Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 27 août 2010 14:54

Salut les filles, en effet il faut impérativement un lieu de stage mais c'est vrai que j'attendais de recevoir les conventions et les dates pour entreprendre les recherches, j'ai déjà toutes les adresses des IME, CEM, MAS,FAM...sur Berck et les environs où je pourrais effectuer mes stages alors s'il le faut je commence les démarches tout de suite. Yam, j'habite encore à ARRAS pour l'instant mais je suis inscrite à l'IRTS de Berck/Etaples car j'avais envie de changer un peu de paysage! Désolée on ne se verra pas à la rentrée!

justine

Re:

Message non lu par justine » 29 août 2010 20:58

mon pc a du planter mon msg ne c pas afiché, cmt va tu faire alr pour ton stage vu qu'il fallait le rendre pour le 23??? ils t'ont laissé un delai supplémentaire?

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 30 août 2010 09:50

Salut les filles!!!

je suis acceptée à lirts d'arras pour la formation AMP avez vous eu des papiers ces derniers temps??? pour inscription ou autre???

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 30 août 2010 10:43

bonjour à toutes !!!

je rentre à l'irts d'arras et perso j'ai déjà fais mes recherches de stages j'ai trouvé 3 établissements qui sont préts à m'accueillir je n'attends plus que les conventions de stages que l'irts doit normalement nous faire parvenir bientôt !!! je pense que mon choix va se porter sur une MAS, sinon je suis prise aussi dans une maison de retraite ou dans un foyer de vie, j'ai aussi fait une demande dans un IME mais pas encore de réponse !!

bizzz à toutes

justine

Re:

Message non lu par justine » 30 août 2010 11:17

amandine : tu as reçu le courrier avec un courrier qui demande comment tu paye la formation?! c le seul courrier que j'ai recu depuis le concours.

Moi mon stage ce ferra en IEM :) sa me changera du CEM OU CESSEP

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 30 août 2010 11:25

OK merci pour les infos!! j'attends aussi ma convention de stage j'ai un stage dans un foyer de vie et le deuxieme la secretaire m'a dit qu'on avait le temps de le chercher aprés mais je pense le faire dans une maison de retraite.. La rentrée à arras est tjs prévu le 11 octobre???

Bonne journée!

justine

Re:

Message non lu par justine » 30 août 2010 13:09

moi je suis inscrit a berck pas arras et on a toujours eu aucune date d'entré en formation.Par contre, on ne fait pas tout les stages ds le meme etablissment??????? prck je vois que tu dit que tu attend pour ton 2eme stage?????????

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 30 août 2010 13:45

Salut Justine !!

Nous à l'irts d'arras il nous faut deux stages dans deux etablissements différents. La secretaire m'a dit que l'on devait avoir un premier stage obligatoire pour entrer en formation et que le deuxieme on avait plus de temps pour le trouver mais oui il faut bien 2 stages !!! Je l'ai su en appelant à l'irts...

Bon courage a toi !!!
Biz

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 30 août 2010 18:00

re....

ça y es j'ai enfin eu la confirmation pour mon financement 50% pris en charge par la pôle emploi, et 50% par le conseil général....je n'attend plus que la convention de stage que l'irts doit nous faire parvenir !!! ^^

j'espére que tous se passe aussi bien pour tout le monde

bizzz

Marine

Re: concours AMP

Message non lu par Marine » 30 août 2010 23:48

Coucou les filles ! Pour moi la rentrée se fera a l'IRTS de Berck ! Je ne connais personne alors si sa vous dit de faire connaissance ce serait cool :) sinon vous savez quand est le debut de la formation ? et vous avez trouver un premier stage ou vous attendez les conventions ?? bisous mon adresse email est : just_mariin0u@hotmail.fr ce sera mieux pour discuter :) a bientot :)

Répondre