Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité carton

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninik

Activité carton

Message non lu par Ninik » 07 sept. 2010 21:52

Bonjour ,je suis aide soignante et actuellement en cours de VAE Amp. j'ai travaillé pendant 10 ans dans un foyer d'accueil médicalisé , et depuis 8 jours j'ai eu mon affection pour travailler en foyer de vie (dans le même établissement ).
A titre personnel et depuis quelques années j'aime travailler le carton pour faire du mobilier et des objets en carton .
en 2008 J’ai mis en place un atelier carton auprès des résidents du FAM .Cette activité ludique basée sur le toucher est adaptée au potentiel des résidents dépendants.
nous arrivons à faire des cadres des pèle mêle photos ,des vases ,miroir en forme de soleil ect ..., L'atelier fonctionne bien et je dois dire qu'il commence à plaire aux résidents du foyer de vie !! maintenant 5 personnes du foyer participent à l'activité j'aurais aimé partager nos expériences sur la pratique de cet activité .

Ninik

Re: Activité carton

Message non lu par Ninik » 08 sept. 2010 08:20

Désolé pour les fautes je tape trop vite et hop !!!! (affectation)

je voulais juste dire que 5 personnes du foyer de vie participent à l'activité et 4 du foyer d'accueil médicalisé . 3 groupes de 3 résidents à chaque fois ,avec 2 encadrants pour apporter un encadrement plus personnalisé .

Répondre