DF1: 3 à choisir sur 4
question 1:
La vieillesse est-elle une maladie ? Quelles sont les principales modifications que cette période du développement entraîne sur les plans social, physique et psychologique ?
question 2:
Qu'est-ce que l'alcoolisme ? Donnez une définition de ce phénomène et dites quelles peuvent être les conséquences sur la situation individuelle, familiale et sociale d'une personne qui en est atteinte.
question 3:
Chez une personne autiste, les troubles dans la communication et dans les interactions sociales peuvent prendre différentes formes. détaillez-les.
question 4:
Vous intervenez auprès de M.A. qui souffre d'un traumatisme crânien. Citez les séquelles fréquemment rencontrées chez les personnes victimes d'un traumatisme crânien grave.
DF4: 1 sujet au choix parmi les 2
1/ Lors d'une activité que vous organisez, une personne se retrouve en situation d'échec.
Que faîtes vous sur le moment ? Que faîtes vous plus tard ? Quelles sont les conséquences possibles de la mise en échec sur les publics habituels qu'accompagnent les AMP ? Comment éviter que de telles situations ne se reproduisent ?
2/ Le moment du coucher peut être un moment angoissant pour les personnes auprès desquelles vous intervenez. Dites comment vous les aidez à dépasser cette difficulté en illustrant avec des exemples pris dans votre pratique.
DF6: la question longue + 2 petits sujets au choix
question longue:
L'AMP intervient auprès d'équipes pluri-professionnelles. Donnez en premier lieu votre définition d'une équipe pluri-professionnelle et décrivez votre rôle au sein de cette équipe.
Ensuite en vous aidant d'exemples tirés de votre expérience de salarié ou de stagiaire, indiquez les facteurs qui vont faciliter ce travail d'équipe.
questions courtes:
1/ Qu'est-ce que la responsabilité civile ?
2/ Les représentants du personnel dans l'établissement: qui sont-ils, comment sont-ils désignés et quel est leur rôle ?
3/ Sigles à définir
- MDPH
- FAM
- EHPAD
- RSA
- AAH
Voilà ce qu'on a eu et bonne chance aux suivants.........
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exams DF1, DF4, DF6 AMP nantes octobre 2009
-
gene
Re: exams DF1, DF4, DF6 AMP nantes octobre 2009
Merci Sylvain ,
Voila qui va nous aider pour nos révisions,nous sommes un groupe de futures AMP qui devons passer nos exams en mars 2010
Voila qui va nous aider pour nos révisions,nous sommes un groupe de futures AMP qui devons passer nos exams en mars 2010
-
sylvie
merci pour tes questions c'est sympas
elles vont bien m'aider pour reviser
a++ et merde pour les resultats
elles vont bien m'aider pour reviser
a++ et merde pour les resultats
-
patricia
pourras tu me passer les corrigers? je te remerci par avance
-
amandine
bonjour
je le passe cet année enfin ds un mois a nantes. pensez vou kil peut y avr les mem sujet????
je le passe cet année enfin ds un mois a nantes. pensez vou kil peut y avr les mem sujet????
-
leger
bjr peut tu m'adréssé les corrections des sujets sur le df4
mon mail j-l-euro@laposte.net merci par avance
mon mail j-l-euro@laposte.net merci par avance
-
bruneteau
DF6 amp basse normandie 2015
Question 1
Définir le sigle ime,quel public a
Accueillit et qui la finance
Question 2
Que veut dire agir,à quoi sert elle et qu'elle allocations donne t elle le droit
Question 3
Citer 2conventions et définir se qu et une convention
Question développer
Les transmissions écrite
Définir le sigle ime,quel public a
Accueillit et qui la finance
Question 2
Que veut dire agir,à quoi sert elle et qu'elle allocations donne t elle le droit
Question 3
Citer 2conventions et définir se qu et une convention
Question développer
Les transmissions écrite