Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP en passant par l'ANPE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEVAVASSEUR

Re: financement formation AMP

Message non lu par LEVAVASSEUR » 21 juil. 2010 17:33

j'avais demandée à mon employeur un congé individuel de formation trois moi à l'avance.Il m'a refusé la première fois et la deuxième fois il ne pouvait plus refuser. C'est le fongecif qui a financer ma formation AMP. Je suis diplômé le 28 juin 2010 la promotion sortant. Et j'en suis très contente.Je vous écrit pendant mon travail. Les résidents sont encore à leur travail. Je travail dans un foyer pour personne handicapée. Je vous souhaite bonne chance pour votre formation.

guillaume

Message non lu par guillaume » 02 août 2010 01:00

bonjour, désolé de t'embêté, je suis de toulouse aussi et je veux fair AMP, j'ai 18 ans je suis demandeur d'emploi je voulais savoir quel démarche je doit savoir et savoir si le concour d'entré et dur. merci

gaelle

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par gaelle » 04 août 2010 15:52

salut,
il faut que tu te renseigne auprés de la région où tu habite. l'anpe ne peut que te verser une indemnisation chômage.
salut

moiecc

Re:

Message non lu par moiecc » 05 août 2010 19:19

pas specialement moi je fini la formation amp pole emploi me versait mes indemnitees+indemnisation kilometres+repas j ai eu le plafond maxi de 2500euro pour l annee.seulement pour les frais de deplacements et repas je suis en region franche comté

gnabouyou

Message non lu par gnabouyou » 10 août 2010 22:33

je suis assedic et en fin de prestation j'ai passée le test d'entré en formation amp je suis reçue avec 18/20 en oral je suis sans emploi je tiens vraiment à cette formation j'ai 46 ans avec un ado en charge aider moi svp

fapalou

Re:

Message non lu par fapalou » 11 août 2010 20:05

bonjour alors normalement la formation entre de le cadre des formations avec allongement des indemnités de chômage et donc si ton passage en formation est décidé par le pôle emploi de ta région c'est tout bon pour toi, je suis passé par la en 2001 donc je ne pense pas que se soit changé et idem moi je rentre en formation ME et mes allocations sont prolongées jusqu'à la fin

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 12 sept. 2010 13:06

bonjour

j'ai envoyer mon dossier AMp pour valider les modules dc3 et dc4 je vais me financer moi même ,jespère que sa reussira car j'en n'ai assez d'attendre apres le conseil régionnal donc je me le paye
j'ai le DEAVS et devenir AMP est mon plus grand souhait je croise mes doigts pour être prise A+

liliana

Message non lu par liliana » 07 oct. 2010 19:48

je suis a le fecherche d'une formation amp sur nise par le bien de pole emploi svp un bon fillon a me doner merci

mekaoui

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par mekaoui » 27 oct. 2010 13:11

oui c est vrai anpe finance cette formation tu dois aller les voir et leur demander une presqription .

poupinette

Re:

Message non lu par poupinette » 27 oct. 2010 14:26

Ayant travaillé à pôle emploi, je peux te donner quelques infos: tout d'abord, une formation peut être prise en charge, sous réserves, c'est à dire secteur prioritaire (en tension). En fonction des décrêts, elle peut être à un moment prise en charge, et si elle n'est plus jugée comme prioritaire, elle ne sera plus financée par pôle emploi! il est important de se déplacer au pôle emploi pour vérifier...si tes droits s'arrêtent en cours de formation et que cette formation rentre dans le dispositif "secteur en tension", tes allocations seront maintenues pendant toute la durée de la formation...si ça n'est pas le cas, tu peux voir pour un financement auprès du conseil général. mais attention, je le répète, déplacez vous, rencontrez un conseiller pour être sur!!!

Répondre