Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d aide pour le dc5 imposible de sortir les mots

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
richard

besoin d aide pour le dc5 imposible de sortir les mots

Message non lu par richard » 10 sept. 2010 17:59

bonjour à tous
voila le probleme, je commence à travaillé mon dc5 ,mais je ne parviens pas à trouvé les mots pour le commencer,en fait j ai pris en charge une dame qui commence a avoir des signes de la maladie d alzeimer ,meme apres plusieurs mois dans l établissement elle refuser de sortir de sa chambre car elle n accepter pas l image de la veillesse que lui progeté les autres résident .apres plusieurs mois passé avec cette dame j ai réussi par la faire participé à des animation avec d autre personne et meme a faire quelques balades dans le parc.
voila en gros , mais je ne parviens pas mettre ceci par ecri.
si des ames charitables (lol)pouaient me donner un petit coup de pouce j aprécirais beaucoup.
bon courage à tous

marie

Re: besoin d aide pour le dc5 imposible de sortir les mots

Message non lu par marie » 10 sept. 2010 22:52

le df5 concerne le projet individualisé
commence ton ecrit par la presentation de la structure sans la citer, le public accueilli, ensuite parle de la loi 2002 et ensuite explique le projet de la personne, sa mise en oeuvre et ton implication, et une conclusion, enfin moi j'ai fait ainsi apres je sais pas ce qu'en pense les autre !

Nadége

Message non lu par Nadége » 11 sept. 2010 12:03

Bonjour!!! Alors pour ma part en ce qui concerne le df5 je suis comme Marie : préentation de la structure sans la cité mais avec qd même un max d'infos, le public, la loi... Voilà, bon courage!!!

patricia

Message non lu par patricia » 12 sept. 2010 11:05

peux me donner dossier df5 car je n'arrive pas . merci

Vidal Benjamin

Message non lu par Vidal Benjamin » 13 sept. 2010 12:11

Slt, si je te suis bien c plus sur l'attaque du projet que tu pèches ? si je peux te donner un conseil c celui là :
bon biensur une fois que tu poses le contexte (lieu, le public, etc.) tu dois passer à la présentation de la personne (son histoire, à savoir toutes les informations qui t'on aidé à entrer en communication avec elle, et ce qui t'a permis d'ajuster ton geste professionnel). ça c'est ce qu'on peut appeler le recueil d'information.

ensuite on passe a l'analyse, pour cela fait simple tu peux te servir des 14 besoins fondamentaux pour faire le "diagnostique d'accompagnement" (de quoi elle a besoin ce qu'elle peut faire seul/accompagné/ou pas).

après tu dois réfléchir sur le pourquoi tu as travaillé avec elle de cette façon là, "comment tu construit et tu réfléchis tes actes"
c.à.d un fois que tu as les infos que tu sais ce que tu dois faire, il faut expliquer ce que tu as fait et comment !

Après bien entendu vient l'heure du bilan, à savoir combien de temps tu as eu avec elle et les résultat (en sachant que tu n'es pas payé aux résultat !!! ;) si tu vois ce que j'veux dire !!! n’amplifie pas les résultats ça passe mal auprès des jury !

Bon courage et bonne réflexion !!!

Répondre