Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La journée d'une AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: La journée d'une AMP

Message non lu par Marine » 03 oct. 2010 13:18

Salut véro,
alors 2 ans apres, j'aurai voulu savoir si t'as reconversion était une réussite? Je suis également en train de réfléchir à une reconversion à un poste d'amp. Je viens du marketing donc pour moi, tout celà est tres nouveau. J'aimerai travailler idéalement aupres d'enfants et en externat. As tu des conseils à me donner? Merci pour ton aide!

juju

Message non lu par juju » 04 oct. 2010 13:17

Bonjour,
Je suis actuellement en prépas pour passer le concour d'amp et je voudrais savoir si dans notre métier nous portons souvent les personnes.
merci d'avance

Angerboda

Message non lu par Angerboda » 04 oct. 2010 14:00

Le métier d'une AMP s'effectue qu'avec des personnes handicapés moteurs et mentals?
Ou aussi personne âgée?
Quel publics avez vous?

juju

Message non lu par juju » 04 oct. 2010 14:46

le métier s'éffectue auprès de personnes handicapé mais tu peux aussi travailler auprès des personnes agée.

paulval

Message non lu par paulval » 04 oct. 2010 23:17

le métier d'AMP s'effectue avec touspublics en difficultés qui présente une dépendance Tu peux êtr e amenée à porter des personnes âgées si tu travailles auprès de c e public...Il existe du matériel spéccifique pour soulever le spersonnes lourdes (lèves maldes verticalisateurs) D'autre part il y a des formations en interne dans les établissments qui t'apprennent à "porter" une personne sans te faire mal

Angerboda

Message non lu par Angerboda » 06 oct. 2010 11:07

Je vois mieux en quoi consiste le travail de AMP.
Merci beaucoup des réponses.

catherine

Message non lu par catherine » 07 oct. 2010 17:09

Bonjour,
Dans les FO et FAM y a t'ils plusieurs horaires ?

alexis

Message non lu par alexis » 07 oct. 2010 18:43

Bien-sur que dans plusieurs établissement tu rencontreras divers horaire diférent. de nuit comme de jour du matin comme d'aprés midi etc...

florence

Message non lu par florence » 14 juin 2011 14:33

Bonjour,

J'ai réussi le concours écrit d'admissibilité et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
Le jury a apprécié ma candidature mais je n'ai que peu d'expériences dans le secteur médico-social, ils m'ont donc conseillé de faire une EMT.
Je voulais savoir où tu as effectué ton EMT et dans quelle région?
Est-ce que ça a été difficile de trouver une structure d'accueil pour ton EMT ?
Est-ce que tu l'as fait par l'intermédiaire de Pôle emploi ou de la mission locale ?
Merci d'avance de tes réponses

guen

Message non lu par guen » 22 juin 2011 18:00

ça doit etre validé par pole emploi moi j'en est fait une emt dans un mas sa ete super je ne le regrette pas. si tu a moins de 26 ans c'est la mission locale

Répondre