bonjour
Je suis auxiliaire de vie je travaille en structure avec des personnes Agées dépend&ante je souhaite faire la formation AMp pour valider mes 2 modules qui me manque il demande les motivations pourquoi vouloir faire se métier je connais mes motivations mais tout se mélange pourriez vous ma'aider merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie fonction AMP
-
chonchon
Re: Auxiliaire de vie fonction AMP
bonjour,un peu le meme parcours,avs depuis 2006 et amp depuis mardi.les motivations??? ben peut etre reprendre ton parcours pro,le fil conducteur,le constact,l humain,enfin ce que tu aime dans ce métier.et puis aussi ,peut etre la possibilité d une reconnaissance salariale,car je pense que ton diplome n est pas forcement reconnu en structure (mon cas enfin c était).Tu peux aussi parler de l envie d apprendre,d élargir tes connaissances,de trouver des pistes pour accompagner aux mieux les personnes dont tu as la charge.Enfin voila quelques idées.Mais ça reste trés personnel.
-
fabienne
Merci Chonchon
Tes conseils font du bien et me redonne des idées pour mieux approndir ma motivation je préparare certains petit papiers our etre prêtte à l'oral
merci a toi et merci a tous se qui pourrons me donner des conseils aussi A+
Tes conseils font du bien et me redonne des idées pour mieux approndir ma motivation je préparare certains petit papiers our etre prêtte à l'oral
merci a toi et merci a tous se qui pourrons me donner des conseils aussi A+
-
nathalie
Bonjour je suis auxiliaire de vie et j'aimerais devenir AMP cmt faire merci???????
-
lou
slt
Je suis au même point que vous je suis AVS et pouvoir dire mes motivations devant un jury me détasbilise j'ai plein de trucs a dire mais comment commencer
Merci de m'aider un peu
Je suis au même point que vous je suis AVS et pouvoir dire mes motivations devant un jury me détasbilise j'ai plein de trucs a dire mais comment commencer
Merci de m'aider un peu
-
munne
bonjour je suis AVS et je bosse structure personnes agées, j'ai eu l'oral d'amp en liste complèmentaire donc je suis en formation cours d'emploi je commence modul DC4 soutien psychologique et apres dc3 animation. Pourrais je avoir des renseignements sur le DC4 surtout. merci
-
chonchon
Bonjour
le df4 est compose de 125 h de cours,,le contenu/la communication verbale et non verbale,l intervention professionnelle,les accompagnants spécifiques,le reperages et l accompagnement,et un accompagnement pédagogique et de la construction de l identité prof (epp elaboration de la pratique professionnelle,les écrits donc) et l amalyse de la pratique (groupe e parole avec un psy en petit groupe) Pour plus de renseignements peut etre tu peux trouver le referentiel de formation amp...sinon c est des cours trés interressants,sur le quotidien,les pathologies ....) Deux notes une en structure ou tu travailles,et une epreuves écrite a la fin de la formation...pour le df trois c est un oral ou tu présentes un projet d animation. Pour le df 4 il y des entrainements au cours de l année,qui sont notés aussi .celle ci peuvent aidés les personnes qui sont un peu juste (par ex un 9 le jour de l examen),et servent de controle continu...eenfin voila alors bon courage,le gros morceau,c est le quotidien a travailler,le pain quotidien de l amp.Pour plus de renseignements n hésite pas j aime bien partager mon exp,et j ai des docs si ça peux t aider,
le df4 est compose de 125 h de cours,,le contenu/la communication verbale et non verbale,l intervention professionnelle,les accompagnants spécifiques,le reperages et l accompagnement,et un accompagnement pédagogique et de la construction de l identité prof (epp elaboration de la pratique professionnelle,les écrits donc) et l amalyse de la pratique (groupe e parole avec un psy en petit groupe) Pour plus de renseignements peut etre tu peux trouver le referentiel de formation amp...sinon c est des cours trés interressants,sur le quotidien,les pathologies ....) Deux notes une en structure ou tu travailles,et une epreuves écrite a la fin de la formation...pour le df trois c est un oral ou tu présentes un projet d animation. Pour le df 4 il y des entrainements au cours de l année,qui sont notés aussi .celle ci peuvent aidés les personnes qui sont un peu juste (par ex un 9 le jour de l examen),et servent de controle continu...eenfin voila alors bon courage,le gros morceau,c est le quotidien a travailler,le pain quotidien de l amp.Pour plus de renseignements n hésite pas j aime bien partager mon exp,et j ai des docs si ça peux t aider,