Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations pour "IMC" ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

animations pour "IMC" ?

Message non lu par cathy » 06 août 2010 11:31

bpnjour, je fais mon stage dans une MAS qui accueille des personnes en fauteuil atteintes atteintes d'infirmité motrice cérébrale. pour ceux qui ne sortent pas, les aprés-midi sont longs autant pour les professionnels qu pour les résidents qui se retrouvent devant la télé. j'aimerais trouver une animation adaptée pour éviter cette situation et en faire un projet d'animation qui pourrait être pérénisé mais je n'ai pas du tout d'idée pour l'instant. aussi, si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi et peut m'indiquer une idée, c'est vraiment volontier ! merci d'avance, cathy

stefy

Re: animations pour "IMC" ?

Message non lu par stefy » 07 oct. 2010 10:20

pour des enfants imc j'avais fait un loto des senteurs avec le parfum des fruits, de la nature et un loto sonore j'ai achete un jouet avec des bruits d'animaux ils avaient aimés mais surtout les contes histoirs pas trop longues l'activité ne doit pas dépassée 15 minutes.

Répondre