Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP saint simon toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souris

formation AMP saint simon toulouse

Message non lu par souris » 27 sept. 2010 10:29

bonjour,

quelqu'un sort il de la formation initial de saint simon?
je souhaite savoir comment est découpée l'année a peu près (combien de semaines a l'école, 1 fois par mois? ainsi que les horaires, on commence a 8h? a 9h? on fini à quelle heure ect...)
merci par avance!

Maeva

Re: formation AMP saint simon toulouse

Message non lu par Maeva » 07 oct. 2010 13:59

bonjour,
je suis actuellement en formation a l'institut st simon .

nos horaire de cours :
8h30-12h/13h30-17h00

En ce qui concerne l'année,nous avons à peu près 1 semaine de cours par mois. Je dis à peu près car nous avons eu 2 fois 3 semaines de cours consécutives.Le reste du temps nous sommes en stage, nous effectuons 2 stages de 420 h chacun.

nous avons eu une semaine de vacances en avril, 2 mois cet été et nous aurons 2 semaines à noël

voila

souris

Re: formation AMP saint simon toulouse

Message non lu par souris » 07 oct. 2010 15:57

merci beaucoup pour ces renseignements!

sinon, d'autres questions pratiques si ça ne vous ennuie pas trop, je voudrais savoir s'il y a moyen de se garer dans l'école où s'il vaut mieux venir en transport en commun?

comment se passe votre formation, cela vous plait?

comment sont les profs? appréhendent ils leurs cours de façon "ludique" ou vraiment comme au lycée, de façon très scolaire?

pardon pour toutes ces questions mais cela fait quelques années que j'ai quitté l'université alors me replonger dans des cours me fait un peu peur...

au niveau des stages est ce les élèves qui choisissent le lieu ou est ce imposer, il me semble que le stage en maison de retraite est obligatoire non?

et votre classe est hétérogène concernant l'age?

j'attends votre réponse avec BEAUCOUP d'impatience!!

=D

Répondre