Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quand la formation AMP en NIV lV
-
valérie
A quand la formation AMP en NIV lV
je trouve inadmissible que la formation d'AMP,ne soit pas de niveaux bac,comme le BPJEPS,les élèves de cette formation le mérite amplement. Le sera t'elle un jour? Y à t'il des débats dessus? élèves AMP et AMP qu'en pensez vous?
-
mary
Re: A quand la formation AMP en NIV lV
je suis recemment diplomée et je suis tout a fait d'accord avec toi.
le niveau n'est pas celui d'un niveau V et j'espere qu'il sera revalorisé !
le niveau n'est pas celui d'un niveau V et j'espere qu'il sera revalorisé !
-
valyrosevaly
la formation à deja dans les etudes que l'ont fait le niveau 4 mais n'est pas reconnu comme tel ce sont des gens comme vous et moi avec leur futur diplome qui feront changer les choses dans nous serons dans l'activité!!!!
-
Yasmina
Je suis tout à fait d'accord ! Quand je vois le travail fourni, ce diplôme mériterait d'être revalorisé.
-
morgane
je suis tout à fait d'accord moi aussi , il faut que on arrive a changer les chose , il ne sufit pas de parle , il faut agir, quand on vois le travail fourni , analyse , reflexion , je suis désoler mais je le prend comme une humilaition , on plus on 'a le meme niveau que les aide soignantes , c'est une honte pour les AMP , on 'a pas la meme formation , il fout vraiment faire quelque chose.
ps: moi oussi j'attend le résultat le 22 octobre
bon chance a tous !
ps: moi oussi j'attend le résultat le 22 octobre
bon chance a tous !
-
mrh
bonjour
je lis ce sujet avec attention. je suis diplomé amp depuis 2009 (deamp). Il est vrai que cette formation demande du travail et de l'investissement. Ceci dit cette formation n'est pas plus exigeante et difficile que aide soignant. Quand j'exerce cette profession, je ne me sens pas humilié mais sa me motive pour me former davantage (me, es). Maintenant j'admet que la formation d'amp n'est pas la même que me et es. Si je suis cette logique on monte le niveau amp, on monte aussi le niveau des aides soignants, des auxiliaires de puer, cela veut dire aussi qu'on monte le niveau ME et le niveau ES. Cela veut dire que ES passe à niveau 2 aulieu de niveau 3. Je ne suis pas sur que les pouvoirs public acceptent cela. déja que es n'est pas au niveau bac plus 3 mais bac plus 2. Si vous voulez évoluer, formez vous, faites des VAE. Si admettons le diplome amp passe au niveau 4, je ne suis pas sur que la fonction d'amp changera également et que le salaire aussi. A bientot
je lis ce sujet avec attention. je suis diplomé amp depuis 2009 (deamp). Il est vrai que cette formation demande du travail et de l'investissement. Ceci dit cette formation n'est pas plus exigeante et difficile que aide soignant. Quand j'exerce cette profession, je ne me sens pas humilié mais sa me motive pour me former davantage (me, es). Maintenant j'admet que la formation d'amp n'est pas la même que me et es. Si je suis cette logique on monte le niveau amp, on monte aussi le niveau des aides soignants, des auxiliaires de puer, cela veut dire aussi qu'on monte le niveau ME et le niveau ES. Cela veut dire que ES passe à niveau 2 aulieu de niveau 3. Je ne suis pas sur que les pouvoirs public acceptent cela. déja que es n'est pas au niveau bac plus 3 mais bac plus 2. Si vous voulez évoluer, formez vous, faites des VAE. Si admettons le diplome amp passe au niveau 4, je ne suis pas sur que la fonction d'amp changera également et que le salaire aussi. A bientot
-
mary
message pour mrh..
moi je ne parle pas de revalorisation au niveau du salaire mais au niveau d'une reconnaissance de nos connaissances que nous avons, car pour moi en tout cas qui est le BAC, j'ai trouvé la formation plus difficile que mon bac alors que son niveau est V (je pense c a dire niveau BEP) et la je ne suis pas d'accord car un BEP ne demande pas autant de connaissances et de reflexion !)
pour ce qui est de se former davantage, je ne pense pas le faire vu que je n'ai pas 20 ans !l'investissement personnel avec une famille, des enfants en bac ages a gerer en plus de la formation et du travail n'est pas toujours facile !
mais bon ca reste mon point de vue...
moi je ne parle pas de revalorisation au niveau du salaire mais au niveau d'une reconnaissance de nos connaissances que nous avons, car pour moi en tout cas qui est le BAC, j'ai trouvé la formation plus difficile que mon bac alors que son niveau est V (je pense c a dire niveau BEP) et la je ne suis pas d'accord car un BEP ne demande pas autant de connaissances et de reflexion !)
pour ce qui est de se former davantage, je ne pense pas le faire vu que je n'ai pas 20 ans !l'investissement personnel avec une famille, des enfants en bac ages a gerer en plus de la formation et du travail n'est pas toujours facile !
mais bon ca reste mon point de vue...
-
amandine
slt a tous. moi je suis daccord ac vous. surtour le truc ki me choc c kavec un bac on passe la sélection écrite et oral alors que ceu ki on le BEP ne passe que loral.
je trouve sa anormal, le bac est qd mem un nivo supérerieur et devrai etre valorisé.
pr ma part, je trouve ke la foramtion né pa si facile ke sa et jallucine qd on dit ke c nivo bep et ds très jeune personne se lance dedans, sans vraiment avoir la réelle motivation du métier, jute pask c niov bep é dc c faisable
bn courage a tous
je trouve sa anormal, le bac est qd mem un nivo supérerieur et devrai etre valorisé.
pr ma part, je trouve ke la foramtion né pa si facile ke sa et jallucine qd on dit ke c nivo bep et ds très jeune personne se lance dedans, sans vraiment avoir la réelle motivation du métier, jute pask c niov bep é dc c faisable
bn courage a tous
-
mrh
ne t'inquiete pas mary, en ce qui concerne la formation ou la VAE, meme une mere de famille peut y acceder car tu cotises à des fonds de formation tout les mois. La reconnaissance du diplome d'etat d'aide medico psychologique s'est deja faite puisque cette formation a étée reformée en 2008. Maintenant le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas trop compter sur la montée du niveau 5 en niveau 4 mais de passer des vae pour obtenir des diplomes de niveau 4 ou 3. Comme sa tu auras une meilleurs reconnaissance de tes fonctions et un plus grad choix de populations et de milieux professionnels. Bonne chance
-
Val
Bsr à toutes, un grand merci, votre jugement à toutes est pertinent. Je suis d'accord avec toi MRH,il est vrai que les autres professions risquent fort de monter aux créneaux, et sure les pouvoirs publics ne suivrons pas, (c'est pourtant pas une valorisation de salaire qu'on demande). Je ne crois pas non plus à la montée de ce diplôme en niveaux IV, c'est bien dommage!!!! donc BPJEPS?? AMP le suivi est plus en petit groupe, et le planning BPJEPS stages écoles me convient pas du tout,j'hésite, il me faut absolument ce nivx IV! concours DRASS? ou moniteur éducateur: que l'oral à passer, sauf que sans expérience, ça ne passera jamais à l'oral, même si reconversion, et je n'ai pas le caractère pour moniteur éducateur. Pour la VAE perso je ne veux plus en entendre parler, j'ai tenté quand j'étais ASEM de passer VAE Aux de puériculture, on est très mal renseigné, pour les professionnels ça n'existe pas. Ensuite même si compétences transférables et validé par employeur, soyez sure que votre VAE soit en rapport avec le diplôme visé, sinon ça ne passera pas. VAE pour moi parcours du combattant, mieux vaut faire une bonne année de formation, et avoir les cours, plutot que d'attendre de mois en mois, voir d'année en année,la validation des livrets.