Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je dois préparer mon oral mais je bloque sur 2 questions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiziana

je dois préparer mon oral mais je bloque sur 2 questions

Message non lu par tiziana » 08 oct. 2010 09:53

Bonjour,

J'ai réussi mon écrit et je dois passer mon oral le 14/10/2010,j'ai une série de question à remplir pour préparer mon oral mais là je bloque sur 2 questions:
"il faut parfois savoir ne pas toujours faire" j'ai bien une idée mais ne sais pas comment développer
et puis quelles moyens vais je mettre en œuvre afin de réussir ma formation.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main ça sera sympa,merci.
Tiziana

stephanie

Re: je dois préparer mon oral mais je bloque sur 2 questions

Message non lu par stephanie » 10 oct. 2010 14:39

Bonjour,Tiziana,pour la 1ere question,je pense qu'ils veulent parler de l'autonomie de la personne,si la personne que tu accompagne est autonome,il faut que tu la laisse faire seule le plus souvent possible pour qu'elle garde son autonomie,tu peux la guider en lui expliquant ce qu'elle doit faire ,ensuite pour la seconde,c'est à toi de voir ce que tu vas faire pour réussir ta formation,il faut être motivé,savoir gérer la formation avec ta vie de famille si tu as des enfants ,si tu bosses etc........voilà à mon avis maintenant je ne sais pas si c'est bon.....Bon courage et m....

tiziana

Re: je dois préparer mon oral mais je bloque sur 2 questions

Message non lu par tiziana » 11 oct. 2010 15:06

Merci, Stephanie pour tes réponses et ton soutien.

Répondre