Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP un metier qui ma redonne gout au travail et qui a de l avenir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leger

Re: AMP un metier qui ma redonne gout au travail et qui a de l avenir

Message non lu par Leger » 26 janv. 2010 23:42

Bonjour,
Je vais répondre un peu tard à ce message qui m'a convaincu dans ma démarche et je suis tout à fait d'accord avec votre lecture sur le métier de AMP.Je suis actuellement demandeuse d'emploi depuis peu, j'ai fais divers métiers et puis j'ai élevé mes enfants (3) ma dernière rentre au collège à la rentrée donc je souhaite reprendre une activité dans le monde du social car cela à toujours été ma vocation.Je suis dans une association qui vient en aide aux enfants malades et je suis passionnée de rendre service aux autres , j'ai vraiment la sensation d'existé et de me rendre utile.J'ai postulé pour un poste pour accompagner un enfant handicapé dans une école et la, la conseillère de pôle emploi m'a parlé du métier de AMP et du diplome mais elle a oublié de me donner le coût et c'est horriblement très cher...je ne peux pas sortir une telle somme.Donc ma question est , existe t-il des droits pour cette formation ou des aides? étiez-vous en activité pour passer ce diplome,votre expèrience m'intéresse pour finalier ce projet.merci et bonne continuation.
Valérie.

riou83

Message non lu par riou83 » 27 janv. 2010 12:21

salut valerie si je peu me le permettre il n ai jamais tard pour repondre a un sujet ou une question pour repondre a ta demande et comme tu la fait remarquee tu es demandeuse d emploi tu devrais te rapprocher du pole emploi et demander s il ne peuvent pas te financer ta formation d amp avec l aide du conseil general ou regional mais avant de faire ca passe le concour d entree ca ne sera que mieux surtout si tu l as reussis ta demande seras pris au serieux c est des metiers porteurs amp moniteurs educateur aide soignants tout ce qui touche le medico social ou social aboutis toujours en fin de formation sur un job donc de leurs part ce n est pas de l argent balance par la fenetre arrive avec de bon arguments pour defendre ta cause et surtout une bonne note ah oui si tu a eu un cdi ou un cdd avec une certaine duree d activitee regarde avec le pole emploi et ton ex employeur si tu as droit a un cif conge individuel de formation la aussi apres reussite du concour d entree tu fait une demande au fongecif qui eux te finance ta formation qui dureras 12 mois et tu recoit un salaire a chaque mois qui s approche de ce que tu recevais pour la premiere solution il faudra que tu trouve un employeur qui voudras bien te prendre pour te financer ta formation qui dureras 18 mois la aussi c est si tu as reussis ton concour d entree mais dans tous les cas faut pas oublier une chose ta des gamins pendant ta formation il faut de l argent qui rentre pour manger t habiller te deplacer pouquoi il faut avoir une bonne note au concour d entree tout simplement pour avoir ta formation entierement financee ou tres peu de ta poche voila j espere que c est pas trop brouillon lache pas l affaire si c est ca que tu veut fait le lache pas l affaire ca va etre une belle aventure si ta besoin n hesite pas bye et a bientot riou83

Mylene

Message non lu par Mylene » 27 janv. 2010 17:05

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour la formation d'AMP et je voudrais savoir plusieurs petites chose.
Tout d'abord, est on considéré comme étudiant ? A quelles aides financières a t'on droits dura la formation? En ce qui concerne les aides du conseil regional ou general, ainsi que le CIF, puis-je en savoir plus, car n'ayant que 20 ans je n'y connais vraiment pas grand choses... Merci a l'avance pour toutes les reponses qui me seront apportées.

bea

Message non lu par bea » 12 oct. 2010 15:22

Bonjour,

d'abord merci pour toutes ces infos tres interessantes. J'ai 46 ans et je suis salariée, je termine mon bilan de compétence dans quelques jours et plusieurs questions m'interpellent :
La personne qui s'occupe de moi se demande si je ne serai pas trop fragile, sensible par le côté médical, hospital de ce métier (AMP) et trop attendrie aux personnes malades. Je pense qu'en faisant des stages dans quelques structures, je pourrai m'en rendre compte avant d'entamer une formation payée par le fongecif ? Je suis également très créative, alors elle me conseille de faire plutot des ateliers, animations et autres. Mais voilà, je cherche à m'orienter le mieux possible dans ma future démarche professionnelle. Si vous pouviez me donner des conseils, d'avance grand merci.

bea

Message non lu par bea » 12 oct. 2010 15:48

Bonjour,

Je termine mon bilan de compétence demain, et j'aimerai avoir des conseils sur le métier D'AMP car je me verrai bien dans ce métier, mais j'ai encore plein d'interrogations qui me trottent dans la tête. pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
D'avance merci.

Répondre