Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quand la formation AMP en NIV lV

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paulval

Re: A quand la formation AMP en NIV lV

Message non lu par paulval » 12 oct. 2010 16:24

tout a fait d'accord je sors de cette formation et je l'ai trouvé très intéressante et très diffcile moi qui suis diplomée de psychologie (niveau maitrise) Le nombre d emodules à valider est important bien plus que pour les diplomes de moniteur éducateur Le programme est psycho même si très interessant et très important de même que celui en droit..J epense que c'est une formation qui doit être revalorisée et mérite un niveau IV voir III sans exagérer...

Catherine

Message non lu par Catherine » 13 oct. 2010 10:06

Bonjour
Daccord mais pour AGIR faut d'abord se REUNIR. Il devient urgent que nous, professionnelles AMP nous nous regroupions en masse pour defendre notre statut.
Comme savent le faire les IDE ou AS d'ailleurs.
Avis à tous ceux qui souhaitent se joindre à moi pour créer le Syndicat des AMP.
L'association AMP n'est pas à la hauteur, il suffit d'aller sur leur site...mais je pense que sans doute il n'y a qu'une personne derrière l'écran.
Je suis partante et motivée, pas vous ?

vapau

Message non lu par vapau » 13 oct. 2010 15:48

tout a fait d'accord selon les écoles de formation la préparation au diplome n'est pas la m^me non plus En ce qui me concerne école très exigeante mais avec un taux de réussite élevé..J'ai trouvé la formation difficile beaucoup de travaux écrits ce qui a amené beaucop de réflexion sur sa pratique....Ma soeur qui est monitrice éducatrice a tROUvé la formation plus complète que la sienne....par rapport à la connaissance des publics, des pathologies....de l'autonomie et de la dépendance dont elle ignorait la différence

val

Message non lu par val » 14 oct. 2010 18:35

salut à tous,

je pense que depuis la réforme les cours doivent être plus complet et certe un peu plus voir beaucoup plus difficile. Malgré les commentaires de certains,je reste optimisteee!!! je ne décourage pas les BEP, je leur dis que peut être la formation est d'un niveaux abordable, sauf qu'il y à plein de choses à assimiler en un minimum de temps, donc pour cela beaucoup de travail et motivation. Sinon,les test de sélections serais plus durs à l'entrée en formation, vous ne croyez pas? allez me lance: quel est le taux d'échec chez ceux qui n'ont pas le bac? exple sur une promo? Merci aux pers qui ont la maitrise, les infos sont pertinentes. Perso(niv bac),je prend note, on ne pourra pas dire que l'on n'a pas été prévenu. VAPAU super ton commentaire,(je me suis pas présenté à l'exam de moniteur éducateur,je me disais recalé à l'oral pas assez d'expériences)quels modules ils voient en plus les moniteurs éducateurs? pour AMP Nivx IV pas de soucis s'il y a une pétition, je serai la première à signer!

UNOka

Message non lu par UNOka » 08 janv. 2011 00:41

Bonjour à tous,

Actuellement en formation d'AMP, je me suis faite la même reflexion que vous sur le niveau.
Pour avoir fait une formation de couture de niveau V, je trouve que le niveau n'a absolument rien à voir.
D'ailleurs, j'en ai fait la remarque à la responsable de formation du centre où je suis. Elle n'a pas contredit que le niveau ne correspondait pas à un niveau v mais m'a simplement dit que ça ne pouvait que nous tirer vers le haut... Ou pas ! Car lorsqu'on s'attend à un niveau V, ça peut aussi nous mettre en échéc... Après, il semblerait que le contenu de la formation est plus ambitieux que l'épreuve de l'examen. M'enfin, les oraux sont tout de même pointus et le DC1 est costaud ! Bon courage à tous et avec vous pour signer la pétition quand je serai diplomée !... Ou pas...

Répondre