Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC 5 VAE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilblas

DC 5 VAE

Message non lu par Gilblas » 17 oct. 2010 23:18

Bonjour,

Je redige mon livret 2 AMP et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour repondre à ces deux questions du DC5.

Comment avez-vous pris en compte les facteurs de progression et de régression de la personne ?
et
Comment évaluez-vous les attentes et les choix de vie de la personne ?

Meme avec le referenciel j'ai du mal a comprendre ce qu'ils attendent.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Christine

Re: DC 5 VAE

Message non lu par Christine » 18 oct. 2010 10:05

Bonjour
Comme toi je valide mon VAE d'AMP
Je peux t'envoyer mes notes si tu le veux. Ces questions ont été validées par le jury le 13 sept car je viens de passer et obtenir la VAEd'AVS en échange, peux tu m'envoyer tes notes concernant les compétences 3 Animation de la vie sociale et relationnelle et compétence 4 Soutien médico psychologique comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes aidées et exemples d'activités quotidiennes au travers desquelles vous favorisez l'échange avec les personnes accompagnées
Donnes moi ton adresse mail
chjacobsoone@orange.fr

ines

Message non lu par ines » 18 oct. 2010 18:27

pouvez vous me donner des notes concernant les compétences amp merci ines

Gilblas

Message non lu par Gilblas » 19 oct. 2010 16:36

Merci pour vos reponses, mais je ne recherche pas necessairement à echanger nos travaux qui sont personnel mais plutot que l'on m'explique ce que je dois decrire pour ces deux questions. Naturellement si je peux aider pour d'autre DC je le ferais avec plaisir puisque j'ai tout terminé sauf ces deux questions.

Merci

fifi

Message non lu par fifi » 19 oct. 2010 18:33

Après la mise en place du projet personnalisé, il y a toujours une réévaluation après un laps de temps défini ou en présence d’éléments nouveaux.
Des axes de travail ont été définis et le bilan permet de faire le point et de mettre en évidence s’ils ont été porteurs des objectifs définis en terme par exemple d’autonomie, de maintien des acquis, de communication, de relations aux autres…
On regarde aussi l’adhésion de la personne à son projet et si des paramètres médicaux,comportementaux, humains ont été source de régression.
L’analyse de toutes les données permet de repenser le projet avec de nouveaux objectifs et toujours la participation du résident.

Comment évaluez les choix et les attentes de la personne ?
Par l’observation, l’écoute, le partage, la communication en équipe, l’étude des histoires de vie, les relations familiales, l’étude des dossiers, des projets en cours….

Voilà quelques pistes de réflexions

Bonne rédaction de dossier

Gilblas

Message non lu par Gilblas » 19 oct. 2010 22:03

Donc en fait à la question :
"Comment avez-vous pris en compte les facteurs de progression et de régression de la personne ?"

Je parle en réalité de la reunion de synthese 1 an plus tard pour faire le point sur le projet individualisé et ses objectifs ?

fifi

Message non lu par fifi » 20 oct. 2010 08:31

La réunion de synthèse permet de faire avancer le projet de la personne en fonction du vécu et des observations antérieurs.

Il n'empèche qu'au quoditien, il est necessaire de prendre en compte la regression ou progression et d'adapter son accompagnement.
L'un n'empèche pas l'autre.

bonne journée

sasa

Message non lu par sasa » 30 oct. 2010 21:22

bonjour, je suis en formation AMP, il n'y a pas que la synthese meme si c'est un bon support, il y a egalement le regars des autres professionnels, et des personnes ressources: psychologue, psychatre, educateurs, orthophoniste, psychomot... tout les professionnels qui sont en lien avec le resident, sans oublier ton regard

step

Message non lu par step » 21 juin 2013 16:46

Bonjour,

quelqu'un pouurrait-il m'aider sur le tableau de synthese des documents
Merci

Répondre