Bonjour,
Voici quelques sites que j'avais utilisé en prévison de l'écrit et de l'oral du concours d'entrée:
http://www.librairie-liaisons.com/
http://www.ash.tm.fr/front/home.php
http://www.handicap.gouv.fr/
http://actupsy.free.fr/exclusions.html
En ce qui concerne l'oral, cela ne m'a finalement pas servi.Les questions étaient les suivantes:
Pourquoi avez vous choisi le métier d'AMP?
Si vous avez dejà travaillé avec des personnes dépendantes, qu'avez vous pu mettre en place?
Que pensez vous pouvoir apporter aux personnes en milieu institutionnel?
Qu'attendez vous de la formation?
(Comme je travail en milieu institutionnel ils m'ont demande aussi)Quels genres de handicaps rencontrez vous?
Quelles sont les difficultés rencontrées pas les personnes dites IMC ceux présentant des traumatismes craniens?
Qu'est ce ue la démarche qualité?
Comment concevez vous le travail en équipe?
Et en dernière question: commentez une image de votre choix (elles avaient pour la plupart une symbolique en lien avec l'aide(comme une bouee de sauvetage avec un homme, la solidarité avec une poignée de main, le lien intergenerationnel, avec la presence d'une personne agée et une jeune femme....enfin, dumoins ce que j'en ai deduit pour ma part.)
Bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour l'oral AMP
-
ramata
Re: Aide pour l'oral AMP
bonjour j aimerais savoir si des personnes on passer l oral amp savoura peu près les question que pose le jury merci
-
DOMI
Re: j ai passé l oral amp hier 14JUIN 2010
tout c est bien passé bcp de question sur la motivation ! et aussi sur les sujets d actualités et notre parcourt professionnelle bon courage a vous!!
-
Kayliah
bjr dites je prépare mon orale pour le concours AMP qu'avez vous répondu svp a la question " Qu'attendez vous de cette formation " je suis pommé cette question me bloque totalement merci d'avance.
-
mike
bonjour a tous,je passe l'oral d'amp dans 2 jours 8 juin et je commence a stresse grave,quelqu'un pourrai me renseigner sur les questions de cet oral,au faite jai passer l'ecrit et l'ai eu mais l'oral me semble bcp plus dur,savoir les question et les reponse a dire ou pas dire m'aiderai enormemen merci
-
Marion
Salut Mike!
j'ai passé mon oral d'AMP la semaine dernière le jury était trés sympa ils veulent que tu leur montrent que tu es motivé pour intégré cette formation!
ils te demande de décrire ton parcours scolaire et professionnelle pourquoi veut tu devenir AMP? moi ils m'ont demandés pourquoi AMP et pas AS? les qualités d'une AMP, le contenu de la formation, des questions sur la maltraitance et pleins d'autres questions aprés je pense que chaque entretien est différent et s'adapte en fonction du candidat!
En éspérant t'avoir un peu aider!
je te dit M... pour ton oral! et excuse moi si j'ai fait des fautes!
j'ai passé mon oral d'AMP la semaine dernière le jury était trés sympa ils veulent que tu leur montrent que tu es motivé pour intégré cette formation!
ils te demande de décrire ton parcours scolaire et professionnelle pourquoi veut tu devenir AMP? moi ils m'ont demandés pourquoi AMP et pas AS? les qualités d'une AMP, le contenu de la formation, des questions sur la maltraitance et pleins d'autres questions aprés je pense que chaque entretien est différent et s'adapte en fonction du candidat!
En éspérant t'avoir un peu aider!
je te dit M... pour ton oral! et excuse moi si j'ai fait des fautes!
-
meva
en ce qui me concerne, pour mon oral j'ai eu un questionnaire à remplir avec 10 questions (le jury l'examinait 10 min avant mon passage).
ce sont des questions sur ton projet, tes motivations, tes experiences
ce sont des questions sur ton projet, tes motivations, tes experiences
-
fradin
je passe l'oral demain matin, y a t'il des questions d’actualités ou uniquement sur tes motivations, et le métier??? merci de me donner ces informations