Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'infos à l'accès d'AMP des TH

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laurence

Demande d'infos à l'accès d'AMP des TH

Message non lu par marie-laurence » 27 oct. 2010 11:13

Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'ici,j'exerçais le métier d'auxilliaire de vie...profession qui me passionnait. Un problème de rachis ma conduit à une inaptitude au poste, puis, en conséquence un licenciement sans reclassement possible dans la structure. J'ai maintenant un statut de travailleur handicapé et j'éffectue un stage de préorientation au Centre de réadaptation de MULHOUSE. Je souhaite vivement avoir des infos sur l'accessibilité de ce métier: sachant que je ne suis plus en capacité de porter des charges lourdes, d'effectuer des transferts de personnes et je dois alterner les positions assis/debout. Quelqu'un est-il dans mon cas ? Dans quelle structure exerce t'il ? Je suis prenneuse de toutes infos...D'avance grand merci à tous.

bibi

Re: Demande d'infos à l'accès d'AMP des TH

Message non lu par bibi » 29 oct. 2010 23:57

bonjour, malheureusement je ne vois pas de structures professionnelles adaptées à votre situation. A voir avec d'autres témoignages si quelqu'un a une idée. bon courage en tous cas

Répondre