Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: 33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?

Message non lu par florence » 04 nov. 2010 12:23

J'ai 2 enfants aussi de 8 et 5 ans et au debut de la formation ça va, tu aura 3 compte rendu à faire au cours de la formation de 5 à 8 pages mais profite de tes stages pour travailler et poser un maximum de questions au personnel pour t'aider à comprendre certaines situations qui peuvent être déroutante. Les formateurs sont là aussi pour nous soutenir moi je fais ma formation au gréta et vraiment on est très bien soutenue.Il faut te dire que la formation dure 1 an, ça passe vite il faut s'organiser pour travailler dans le calme mais ça vaut le coup.

sandra

Message non lu par sandra » 04 nov. 2010 18:08

Florence, j'ai mes enfants qui ont aussi 8 et 5 ans. tu es dans quelle région en formation?C'est aussi une reconversion pour toi?Il ne me semble pas que dans le morbihan il existe cette formation au greta.

sasa

Message non lu par sasa » 04 nov. 2010 18:37

Oui fonce, car c'est une superb formation!!
la plupart d'entre nous a des enfants, as tu du soutien à la maison? un mari, ami, ton entourage proche? Car cela aide... c'est une formation qui honnetement demande pas mal, je trouve de travaille à faire à la maison: les differents ecrits, et les revisions, mais tout le monde peux y arriver, il faut s'en donner les moyens!!

juju

Message non lu par juju » 04 nov. 2010 19:46

non rassure toi 33 ans ce n 'est pas trop loin de la j ai 23 ans je suis en formation AMP et il y des gens qui on 52 ans et il n y a pas d age et j admire les personne comme toi qui on le courage de ce relancer de ce réorienter

Catherine

Message non lu par Catherine » 04 nov. 2010 20:50

Bonsoir,
Bien sur que non! c'est pas trop tard 33ans c'est jeune j'ai bien passé a 49 ans!

ribaut

Message non lu par ribaut » 04 nov. 2010 21:47

Bonsoir j'ai 38 ans et non il n'est jamais trop tard pour commencer une formation je passe l'examen en janvier 2011 et avant je bossé en pharmacie alors lance toi bon courage

Dine

Message non lu par Dine » 05 nov. 2010 10:36

Salut Sandra!

Je suis en formation AMP depuis cette année jai 22 ans et je peux te dire que je suis l'une des plus jeunes de ma promo..
Il y a enormement de personnes dans ton cas donc fonce n'hésite pas!

Courage

florence

Message non lu par florence » 05 nov. 2010 10:51

sandra je suis en charente et la formation au gréta se fait depuis 2 ans seulement, c'est tres serieux,certains te diront qu'il faut la faire par l'irts mais les inscriptions au concours sont beaucoup plus cheres et tu es moins bien suivi.Les resultats finaux sont pareilles.Dans la promo 2010 au greta a angouleme il y a eu 1 echec donc plutôt concluant.
Pour repondre à ta question je suis en réorientation professionnelle, j'ai travaillé dans la vente et apres m'être occupée de mes enfants je me suis occupée de ma grand mère malade d'alzheimer, c'est suite à cela que j'ai voulu faire cette formation.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 05 nov. 2010 14:53

MOI J'AI 45 ANS !!!!!! et je passe moon oral le 23 novembre !!!

Patrice

Message non lu par Patrice » 05 nov. 2010 22:02

:hapfac: Bonsoir que devrais je dire 40 ans et concours demain Toulouse pour contrat pro AMP alors 33 parfait.Bonne soirée.

Répondre