Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp voulant faire AS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

amp voulant faire AS

Message non lu par Catherine » 04 nov. 2010 20:44

Bonsoir,
J'ai le DEAMP et je voudrais faire le DEAS combien de module me reste t-il a valider? et je voudrais faire la formation des modules restant.
Comment faire, pouvez vous me donner quelques infos ça serait très sympa et important pour moi
Merci
Catherine

Céline

Re: amp voulant faire AS

Message non lu par Céline » 06 nov. 2010 13:14

Bonjour Catherine,
Je suis dans le même cas que toi, il nous reste les modules 2,3,6 à passer!!! Il y a trois possibilité, soit tu passes le concours as pour faire un an l'école, soit tu t'inscrit à l'école car parfois il y a des formations passerelles où tu passes que les 3 modules (mais je n'ai pas eu de financement), j'ai donc opté pour la vae si ça fait 3 ans que tu as travaillé en faisant fonction as, tu as un dossier à faire chez toi puis tu passes devant un jury qui te délivre ou non ton diplôme!!!

Catherine

Message non lu par Catherine » 06 nov. 2010 18:01

Bonsoir Céline,
Oui je sais bien que je peux le faire en vae mais j'aurai aimé faire la formation car je trouve que pour les modules restants c'est important. Tu sais un peu près combien ça peut couter?

Céline

Message non lu par Céline » 06 nov. 2010 22:11

Bonsoir,
Je crois que c'était dans les alentours des 2000€ les 3 modules !!!

zou

Message non lu par zou » 07 nov. 2010 12:30

Bonjour à vous, moi aussi ça me branche bien de devenir AS, je suis AMP depuis 2ans et il y a des structures qui m'interessent mais qui sont fermées aux AMP.
C'est quoi exactement les 3modules à faire???

Céline

Message non lu par Céline » 07 nov. 2010 19:34

C'est les modules : 2 observation, 3 soins, 6 hygiène

catherine

Message non lu par catherine » 09 nov. 2010 17:25

Bonsoir
Les 3 modules a valider,ça demande combien d'heures environ?
Catherine

Céline

Message non lu par Céline » 09 nov. 2010 19:01

Bonsoir Catherine,
Je ne sais pas du tout combien d'heures représentent les 3 modules, j'ai reçu mon livret pour la vae vendredi je vais essayé de le rendre à la fin du mois, pour passer l'oral en avril et avoir le résultat final 15 jours après, sinon j'ai la possibilité de le renvoyer fin janvier et passer l'oral en mai!

catherine

Message non lu par catherine » 11 nov. 2010 18:56

Bonsoir Céline, oui je peux demander le livret mais j'ai peur quand même qu'on a des lacunes au niveau soins, hygiène et je pense qu'au niveau du jury ça sera certainement difficile c'est pourquoi je voudrais faire la formation pour ces trois modules
catherine

Répondre