Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre AMP et AVS?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie17

différence entre AMP et AVS?

Message non lu par sophie17 » 13 nov. 2010 12:09

bonjour
vous trouverez ma question culottée ... je ne suis pas diplômée du social donc je ne connais pas vraiment ces métiers.Ayant travaillé au contact d'adultes en situation de handicap, j'ai l'intention de passer une VAE.
Prenant connaissance du référentiel de compétences demandées, je trouve des similitudes entre ces deux métiers. Donc pour choisir le diplôme, j'aimerais avoir vos avis. Qu'est-ce qui différencie ces deux métiers?
merci à vous

soph

Re: différence entre AMP et AVS?

Message non lu par soph » 14 nov. 2010 18:52

tout dépend ce que tu preferes, AS c'est axé soignant , amp c'est un métier un peu à la frontière du social et de l'éducatif. Quand tu es AMP , tu es un travailleur social, et pas soignant, malgré tout, tu retrouves bcp de tâches des soignants; c'est un métier qui est encore mal positionné. Dans les 2 cas, il y a bcp de biologie, ergonomie, manutention de la P et avec en plus pour l'AMP, l'accompagnement au quotidien....

Répondre