Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nac

Re: 33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?

Message non lu par nac » 16 nov. 2010 10:45

Non, ne te désespère pas il n'est vraiment pas trop tard pour une formation, c'est bien continue.

Cannibal JC

Message non lu par Cannibal JC » 16 nov. 2010 17:56

Bonjour Sandra,

il n'est jamais trop tard pour se reconvertir je pense, la profession d'AMP recherche pas mal de professionnel =).

Dans un premier temps, renseignes-toi pour passer les sélections AMP, tu auras une épreuve écrite & une épreuve orale.

A l'issue de cette pré-selection, pas si difficile tant que tu montres ta motivation, tu auras une journée où on te donnera des adresses pour envoyer ton CV et lettre de motivation afin d'avoir un long stage en contrat d'apprentissage par exemple... car bien souvent, il est préférable d'avoir un emploi pour passer sa formation (afin de mêler cours théorique & pratique professionnelle tout au long de la formation).

francine

Message non lu par francine » 17 nov. 2010 12:28

bonjour 33 ans trop tard non moi j'en ai 50 je viens de passer la vae amp a bientot

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 17 nov. 2010 14:06

bonjour francine peux tu me dire comment as tuprocédé pour ta vae d 'amp je suis intéressé je te remercie

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 17 nov. 2010 15:54

j'attends avec impatience mon rendez vous à pole emploi afin de voir avec eux si je peux effectivement faire un stage d'observation, et bien sûr pour le financement aussi.

francine

Re: bonjour

Message non lu par francine » 20 nov. 2010 21:31

j"ai fait une demande a l"adresse suivante cnasea-delegation vae 15 rue léon walras cs 70902 87017 limoges cedex 1 bonne chance

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 22 nov. 2010 07:05

bonjour
non 33 ans aucun soucis tu es jeune j ai passé mon concours en mars 2010 et je suis rentrée en formation en septembre pour information j ai 54 ans donc tu vois tu peux le faire sans problème pour ma part je suis financée par le conseil régional

christine

prado

Message non lu par prado » 31 mars 2011 15:52

merci car a 38 ans j'ai toujours voulu etre en contacte avec les enfants mais mes parents dans le commerce et par respect j'ai suivi merci encore ca me donne du courage vénaig.

brun

Message non lu par brun » 31 mars 2011 20:29

Bonjour,

je ne sais pas si le métier d'AMP te correspond, mais je peux te dire que j'ai commencé ma formation en septembre 2010 et que je viens d'avoir 49 ans. Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Courage à toi

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 04 avr. 2011 07:16

Bonjour, déjà l'age n est pas un frein si tu as la motivation, je l'ai passé l'année dernière à 47 ans
pour savoir si Pole emploi peut le financer , ça dépend des régions mais en général oui tu peut avoir un financement, pour les travailleur reconnu handicapé c'est l'AGEPHIP qui finance
Alors si t es motive si tu as la passion de l’être humain le respect et la douceur sans avoir de pitié je te dirai fonce
Courage
Estelle

Répondre