Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
-
logez
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
Bonjour Christophe,
Je propose de vous pencher sur sur le concept de "l'humanitude" qui est particulièrement adapté à la population qui nous concerne, afin de gérer le mieux possible leur agressivité.
Possibilité de recherche sur google.
En espèrant que cela vous aide
Cordialement
Alexia aide soignante
Je propose de vous pencher sur sur le concept de "l'humanitude" qui est particulièrement adapté à la population qui nous concerne, afin de gérer le mieux possible leur agressivité.
Possibilité de recherche sur google.
En espèrant que cela vous aide
Cordialement
Alexia aide soignante
-
elo
Re:
bonsoir je suis amp depuis 15 ans en maison de retraite et je serai tres intéressé par ton activité musical
serait il possible de me l'envoyer
merci d avance
cocoetleo@hotmail.fr
serait il possible de me l'envoyer
merci d avance
cocoetleo@hotmail.fr
-
jo
Re: activité musicale
boujour rémy je suis moi aussi intéréssée part ton activité musicale, peux-tu me l'envoyer quand tu aura le temps merci jo
-
robcis
bonjour, ça m'intéresse, aussi beaucoup, pourriez vous m'envoyer vos activités également svp.merci
-
karine
Bonjour, une restructuration dans l'Ehpad où je travaille est en cours, je fais partie de ce grand projet car l'établissement dans lequelle je travaille va créer un centre alzheimer.
De ce faite avec une collègue nous sommes en charge de trouver des équipements spécifiques à cette maladie, mais la, je bloque mise a part les ateliers que nous pratiquons déjà, par contre je serais intéresser par tes ateliers musiques ainsi que la branche d'arbre;
Merci par avance
De ce faite avec une collègue nous sommes en charge de trouver des équipements spécifiques à cette maladie, mais la, je bloque mise a part les ateliers que nous pratiquons déjà, par contre je serais intéresser par tes ateliers musiques ainsi que la branche d'arbre;
Merci par avance
-
bonneaventure
bonsoir rémy serait il possible que tu m'envoie ton animation musicale,car moi dans mon établissement l'on va ouvrir un p.a.s.a
-
toubib
Re: Quelle Activité Peut-On Proposer À Des Malades Alzheimer ?
"bonneaventure" ,
Pourrais-tu m'expliquer , le + précisément possible , ce qu'est 1 PASA et quel est son fonctionnement ???
Merci d'avance ...
Pourrais-tu m'expliquer , le + précisément possible , ce qu'est 1 PASA et quel est son fonctionnement ???
Merci d'avance ...
-
christelle
tout à fait ok avec vous
travaillant en unité depuis pres de 8 ans, les activité comme la preparation de potage avec epluchage de legume, et degustation le soir se passe trs bien, meme avec certaine personnes qui se sente en persecussion .
la visite aussi de personnes avec des animaux comme un chien que l on peu brosser ou caresser (attention a se que l animal soit calme et non opposant) fait des merveilles avec des personnes qui refuse le contact gestuel
travaillant en unité depuis pres de 8 ans, les activité comme la preparation de potage avec epluchage de legume, et degustation le soir se passe trs bien, meme avec certaine personnes qui se sente en persecussion .
la visite aussi de personnes avec des animaux comme un chien que l on peu brosser ou caresser (attention a se que l animal soit calme et non opposant) fait des merveilles avec des personnes qui refuse le contact gestuel
-
Nicole
je suis tres interressee par vos animations.Pourriez vous me les transmettre . merci
Nicole
Nicole
-
Alexandra
Re: formation
Je suis moi aussi amp et je cherche une formation en musicothérapie car je travaille en ucc avec des personnes atteintes de maladie Alzheimer et je souhaite vraiment travailler avec eux autour de la musique de façon constructive. je vous remercie par avance des infos sur vos ateliers et surtout sur les formations.
a bientot
Alex
a bientot
Alex