Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entrée au concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-marc

Re: concours d'amp

Message non lu par jean-marc » 30 sept. 2010 21:06

quelques questions que tu peux avoir à l'écrit:
-les départements de ta régon
-qui est le président
-quelques sigles tels que: CAF,RPA,
RSA,IMPRO etc...
-quels différences y a t-il entre l'AS et l'AMP
pourqoi avez-vous choisis de faire une formation AMP

kler53

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par kler53 » 13 oct. 2010 11:30

bonjour a tous
je viens de recevoir les questions pour entrer en école d'AMP:

"A partir d'expériences de rencontre ou d'engagements (associatifs, bénévoles ou professionnels), vous faites le choix du métier d'A.M.P.

Après avoir d'écrit brièvement l'un ou l'autre de ces engagement , expériences ou rencontre, montrez comment vous les avez vécus?

ce que vous en avez appris?

les questions qui on pu en surgir? en quoi cela vous a aidé à choisir ce métier"

j'espère que cela pourra vous aidez

emie

Message non lu par emie » 17 oct. 2010 14:16

bjr voila je v passer l ecrit a l erts d olivet et je streess a fond je regarde l actualite je traite des sujet d autre concours mais j ai trop peur de me louper donner moi des conseils pour reussir merci!

j-m

Re: concour d'entrée

Message non lu par j-m » 19 oct. 2010 18:09

ce sont réellement des question de culture générale. pensez à vous pencher sur la maltraitance, donc la bientraitance. ce qui concerne votre région, les nouvelles appelation de la ddrass, ddass. les a.r.e.

lili

Message non lu par lili » 20 oct. 2010 09:49

je le sais car je suis dans le meme cas que toi.... tout ses efforts pour rien.... cest honteux....jai telephoné est cest ce quil mont dit il naccepte plus de nouvelles rentrée cette année.plus de place dans la classe....

faz

Re: aide pour ecrits des df2 DF3 DF5

Message non lu par faz » 25 oct. 2010 21:54

:tv) coucou tout le monde. j'aimerai avoir une aide en ce qui concerne tout les ecrits des df . voici mon mail fazia.navelant@hotmail.fr

Fatima

Re: oral AMP

Message non lu par Fatima » 03 nov. 2010 17:19

Bonjour, alors , je suis sourde a 80 pour cent, mais pas muette, je ne sais pas si c'est facile ou pas pour cette formation d'Amp ...En faite c'est parce que je suis en formation d amp maintenant, ya 45 eleves dans ma classe, et pour ma 1ere fois dans ma vie c est comme ça, jai pas l habitude jai peur de perdre mes efforts , à comprendre et tout...cest compliqué , jai essayé de tout lire les documents, et ce que vous avez dit , je ne comprends pas trés bien, est ce que vous pouvez m'expliqué et m'aider? si oui vous pouvez majouter mon msn hebbak59@hotmail.fr ...merci

marionB

Re: oral amp

Message non lu par marionB » 08 nov. 2010 10:34

bonjours a tous, je passe l'oral d'amp mercredi et je voulais savoir comment ce passe cette oral ??? Merci d'avance et bonne journée

sabéa

Message non lu par sabéa » 25 nov. 2010 14:37

kikou,
je viens de passer l' oral a 11h20 .

Devant le jury qui me paraissait sympathique, j' ai quand même réussie à ne pas trouver mes mots.
j' ai voulu être sincère ..
elles ont vues que j' étais stresser !
pensez- vous que cela m' ai portée préjudice?.
Même en sachant les choses je n' ai pu les exprimés explicitement.
la motivation reste pour moi difficile a exprimer car c' est un domaine vaste même en étant précis( car en liaison a des rapports humains...

merci,de me donner votre avis.

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 25 nov. 2010 15:40

Bonjour Sébéa, c est toujour un stress de passe un oral comme celui la. Je suis en formation d amp et comme toi j'ai passé mon oral. Ta bien raison d etre sincere c est que comme sa qu on reussi dans la vie. Pendant mon oral on ma pose une question sur l ethique ben j ai dit que je sais pas ben il ma dit la definition tout simplement et on ma donne une situation sur une personne agée qui veut ce sucide ben j'ai dit que je sais pas comment je reagire et que j attend de la formation d avoir des reponses sur des difficultés que l amp peut rencontré et il mon dit que j'ai été honnete ben écoute d etre honnete sa ma permi d etre en formation

Répondre