Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit IFTS Grenoble

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab38

ecrit IFTS Grenoble

Message non lu par sab38 » 21 nov. 2010 16:47

Bonjour, je passe l'écrit du concours d'AMP dans une semaine, j'aimerai connaitre le style de question qui sont tombés l'an passé histoire de me faire une idée plus précise car le style de questions sont plutôt variées suivant les régions d'après ce que j'ai pu lire.
Y as t'il d'autres personnes qui le passe à Grenoble ?

Sandra

Re: ecrit IFTS Grenoble

Message non lu par Sandra » 23 nov. 2010 17:18

Bonjour Sab!!!! je suis dans le même cas que toi je passe mon écrit a L'IFTS a Echirolle et je recherche des questions qui pourrait m'aider...Courage a toi..

sab38

Message non lu par sab38 » 25 nov. 2010 13:08

merci sandra,et bonne chance

sab38

Message non lu par sab38 » 26 nov. 2010 16:31

Alors il n'y a personne qui a passé l'écrit l'année passé??

Sandra

Message non lu par Sandra » 27 nov. 2010 10:52

Bonne chance a toi aussi...En espèrent que les questions ne soient pas trop dur.

sab38

Message non lu par sab38 » 29 nov. 2010 16:30

Alors Sandra tu l'as trouvé comment cet examen ?
Moi je suis assez contente même si j'ai trouvé que les questions posées demandaient des réponses assez longues pour leur majorité. Du coup, les 1h30 n'étaient pas de trop. Bref, il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

Sandra

Message non lu par Sandra » 30 nov. 2010 15:37

Je suis entièrement d'accord avec toi.Moi mon souci je pense c'est de n'avoir pas assez développé. Jte souhaite bonne chance pour tes résultat.On se tient au courant.

sab38

Message non lu par sab38 » 02 déc. 2010 18:00

Trop cool, pour moi c'est bon, maintenant, je vais pouvoir me préparer pour l'oral. Et pour toi Sandra ? j'espère que tu as réussi.
Donnes moi des nouvelles.

paulval

Message non lu par paulval » 03 déc. 2010 11:01

bonjour j'ai été diplomée en 2010 à l'IFTS je me souviens de quelques questions pour l'écrit ! le sport et le s personnes handicapées ce que ca peut leur apporter. Il faut parler de handicapsport si tu connais de la valorisation de soi, l'estime de soi ETC....bien être etc J'ai eu une question sur les mannequin à la TV trop maigre...ce que ca peut générer(anorexie etc.) Une question aussi aussi sur l'interdiction d efumer dan sles lieux publics Bien être au courant des textes de lois à ce sujet...Une question sur les danger d'internet et des points positifs....Voilà de quoi je me souviens un conseil apprends le noms des ministres principaux (santé, éducation, du trAVAIl...) UN AUTRE CONSEIL évite le brouillon ca passe vite....bon courage

sab38

Message non lu par sab38 » 04 déc. 2010 17:35

Merci Paulval, mais ton message arrive un peu tard pour moi mais servira à d'autres probablement. J'ai passé et obtenu l'écrit, je passe l'oral dans une dizaine de jour, si tu peux me raconter un peu comment c'est passé l'oral pour toi, qui t'as interrogé (psy, professionnel, etc et le genre de questions)...Merci

Répondre