Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets DC1, 4 6
-
camille
sujets DC1, 4 6
j"ai passé mes écrits le 29 novembre à Montpellier voilà les sujets du dc1, dc4 , dc6.
dc1; 1/ Quels sont les signes qui marquent le tout début d'un AVC?
Quelles sont les 3 actions que l'on peut demender d'effectuer aux personnes que l'on soupçonne de presenter certains de ses signes?
2/Definissez le traumatisme cranien.
Dites quelles sont les sequelles possibles pour un trautisé cranien.
3/Qu'est ce que la myopathie?
Quelles sont les incidences sur cette maladie sur la vie quotidienne des personnes
4/Entre 0 et 2 ans nous pouvons reperer différents acquisitions chez l'enfant qui sont les signes de son developpement intellectuel.
Nommez ces differents acquisitions et expliquez chacun d'entre elle.
DC4 1/ A partir d'exemples tirés de votre pratique professionnelle, vous expliquerez pourquoi la "repetition" dans les accompagnements longs voire trés longsde personnes fragilisées par le vieillissement, le handicap ou la maladie est un facteur d'usure professionnelle pour l'AMP.
Quels sont selon vous les moyens à mettre oeuvre afin de limiter les effets de cette usure?
2/Il est souvent question dans votre travail, de partenariat avec les famille. A partir d'observations tirées de votre pratique, dites en quoi consiste cette collaboration avec les familles et quel rôle vous pouvez y jouez en tant qu'AMP.
Précisez les bénéfices de cette collaboration.
DC6 1/ Qu'est ce qu'un SSIAD? Quelles sont ses missions? Quels professionnels composent l'équipe?
2/ Qu'est ce que le conseil à la vie sociale et quel est son rôle?
FAM MAS CHRS pour chacun de ces établissement précisez:
la signification exacte du sigle, le type de public accueilli et les missions de l'établissement.
Question a reponse developpeé
Vous travaillez en tant qu'AMP dans un EHPAD ou dans un IME ou dans un MAS...
Une residente vous confie un secret en vous faisant comprendreque lorsqu'elle passe le vvek end en famille, l'un de ses proches la brutalise.
Dans cette situation, comment votre responsabilité ebtre t'elle en jeu?
Pourquoi, comment, avec qui et avec quels outils de transmissions allez vous partager cette information au sein de votre etablissement ?
voilà J 'espere vous avoir eclairer un peu bon courage à tous à bientot....
dc1; 1/ Quels sont les signes qui marquent le tout début d'un AVC?
Quelles sont les 3 actions que l'on peut demender d'effectuer aux personnes que l'on soupçonne de presenter certains de ses signes?
2/Definissez le traumatisme cranien.
Dites quelles sont les sequelles possibles pour un trautisé cranien.
3/Qu'est ce que la myopathie?
Quelles sont les incidences sur cette maladie sur la vie quotidienne des personnes
4/Entre 0 et 2 ans nous pouvons reperer différents acquisitions chez l'enfant qui sont les signes de son developpement intellectuel.
Nommez ces differents acquisitions et expliquez chacun d'entre elle.
DC4 1/ A partir d'exemples tirés de votre pratique professionnelle, vous expliquerez pourquoi la "repetition" dans les accompagnements longs voire trés longsde personnes fragilisées par le vieillissement, le handicap ou la maladie est un facteur d'usure professionnelle pour l'AMP.
Quels sont selon vous les moyens à mettre oeuvre afin de limiter les effets de cette usure?
2/Il est souvent question dans votre travail, de partenariat avec les famille. A partir d'observations tirées de votre pratique, dites en quoi consiste cette collaboration avec les familles et quel rôle vous pouvez y jouez en tant qu'AMP.
Précisez les bénéfices de cette collaboration.
DC6 1/ Qu'est ce qu'un SSIAD? Quelles sont ses missions? Quels professionnels composent l'équipe?
2/ Qu'est ce que le conseil à la vie sociale et quel est son rôle?
FAM MAS CHRS pour chacun de ces établissement précisez:
la signification exacte du sigle, le type de public accueilli et les missions de l'établissement.
Question a reponse developpeé
Vous travaillez en tant qu'AMP dans un EHPAD ou dans un IME ou dans un MAS...
Une residente vous confie un secret en vous faisant comprendreque lorsqu'elle passe le vvek end en famille, l'un de ses proches la brutalise.
Dans cette situation, comment votre responsabilité ebtre t'elle en jeu?
Pourquoi, comment, avec qui et avec quels outils de transmissions allez vous partager cette information au sein de votre etablissement ?
voilà J 'espere vous avoir eclairer un peu bon courage à tous à bientot....
-
nenette
Re: sujets DC1, 4 6
bonjour Camille,
C'est super cool de nous faire partager les questions que tu as eu pour les d 1 4 et 6
Moi, j'en suis seulement aux écrits
Peux tu m'envoyer les tiens DF2 df3 ET df6
pour avoir des exemples
Je te remercie et te souhaite d'avoir ton diplôme
nenette292401@hotmail.fr
bonne continuation
C'est super cool de nous faire partager les questions que tu as eu pour les d 1 4 et 6
Moi, j'en suis seulement aux écrits
Peux tu m'envoyer les tiens DF2 df3 ET df6
pour avoir des exemples
Je te remercie et te souhaite d'avoir ton diplôme
nenette292401@hotmail.fr
bonne continuation
-
camille
Merci nenette
je t'ai envoyer mes écrits sur le dc2 compte rendu d'intervention (les temps clés du quotidien) le dc3 projet d'activité (le repas élaboré) et le dc5 ( projet perso).
En espérant que celà va t'aider bon courage a bientôt...
je t'ai envoyer mes écrits sur le dc2 compte rendu d'intervention (les temps clés du quotidien) le dc3 projet d'activité (le repas élaboré) et le dc5 ( projet perso).
En espérant que celà va t'aider bon courage a bientôt...
-
nenette
bonjour Camille,
je te remercie pour tes écrits cela va bien m'aider
a bientôt
Nenette
je te remercie pour tes écrits cela va bien m'aider
a bientôt
Nenette
-
lea
bonjour camille, occupe de preparer mes ecrits du dc4, pourrais tu me montrer tes ecrits pour me guider un peu car je nage, il faut bien l avouer, je te remercie d avance et à bientot.Bonne chance à toi. lealever@live.fr
-
stef66
bonjour camille j'etais aussi a l'IRTS ce jour la notre petite promo(!!) a été tre surprise de voir bcp de triche, certains candidats connaissaient les sujets du dc1, et des details en rapport au condition d'exam nous ont interpellés nous avons d'ailleur ecrits au responsable avec le soutien de nos formateur, qu'en a tu pensais?
-
bigbensara@live.fr
bonjour,
merci de nous faire partager ton expèrience.c'est vraiment formadable. pourrais tu s'il te plaît m'envoyer des exemples de tes écrits. bigbensara@live.fr
merci de nous faire partager ton expèrience.c'est vraiment formadable. pourrais tu s'il te plaît m'envoyer des exemples de tes écrits. bigbensara@live.fr
-
camille
coucou Steph, je n'étais pas du tout au courant qu'il avait eu de la triche. En tout cas pour notre promo nous avons été surpris par les sujets du DC1. Comment celà peut etre possible de savoir les sujets à l'avance. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de candidat qui ont terminé en trés peu de temps 3/4 d'heure voir pour certains 1/2 heure c'est vrai que ça me semble assez rapide tout ça.
-
stef66
Des candidats se sont ventés d'avoir les sujets dc1, oui.Mais les soucis aussi venaient donc des tricheurs mais aussi les enveloppes contenant les sujets etaient refermés d'un simple scotch, les trousses st restés sur bcp de tables, les brouillons de meme couleurs pour tous les candidats. Nous aussi tous surpris par les dc1 tres peu detaillés l'avc et le trauma st des patho neurologique vaguement abordé mais surtout l'amp n'est pas vraiment au contact des trauma la myopathie ns ne l'avons pas du tt abordé , quand a la 4eme q° un peu traitre j'ai trouvé....enfin ns verons bien moi jai rv le10 pour dc2! bon courage a toi.
-
pouka
bonsoir! j'ai aussi entendu dire que la promo de l'IRTS connaissais le sujet... soit disant bien sur! en tout cas le dc1 n'étais pas approprié a notre formation d'AMP.A l'année prochaine