Bonjour j'ai passé mes épreuves des DC1, DC4 et DC6 le 25 Novembre 2010 au domaine de l'Asnée à Villers les Nancy. Voici les sujets :
DC1: Traiter 3 questions au choix
1) Définissez l'autisme, puis donnez-en quatre caractéristiques.
2) Quels sont les caractéristiques de la maladie d'Alzheimer ?
3) De la naissance à l'âge adulte, la personne se développe en s'opposant à ses parents.
Quelles sont les principales périodes d'opposition ? En quoi ces deux périodes sont-elles importantes pour la construction de la personne ?
4) Dans certaines pathologies on retrouve quatres grands syndromes: aphasie, agnosie, apraxie, amnésie.
Définir chacun de ces termes et les illustrer d'un exemple concret.
DC4: Traiter 1 sujet parmi les 2 proposés.
1) Dans une note détaillé, donnez une définition de l'observation et de l'écoute.
Dites en quoi ces deux fonctions sont nécessaires au travail de l'AMP pour une bonne prise en charge et quelles qualités elles requièrent.
Vous illustrerez par des exemples tirés de votre expérience professionnelle ou de stage.
2) Définissez 3 temps clefs du quotidien et expliquer en quoi ils sont importants dans la vie des personnes en institution. Comment peuvent-ils être un support à la relation AMP ?
Appuyez-vous sur vos connaissances théoriques et pratiques pour construire votre écrit.
DC6: Traiter obligatoirement la question 1 et traiter au choix 2 questions entre les questions 2,3 et 4 proposées.
1) Dans les équipes de travail, les AMP sont de plus en plus amenés à travailler avec des aides-soignants.
Comment l'envisagez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Quels outils ces professionnels (AMP, AS) peuvent-ils partager ? Pourquoi ?
Vous pouvez illustrer votre réponse par des exemples de votre pratique.
2) Qu'est ce que la décentralisation ? Citez les 3 types de collectivités locales.
3) Qu'est ce que la MDPH et la CDAPH ? Quelle loi a mis en place ces nouvelles structures ? Quel est leur rôle ?
4) Citez 3 types de foyers pouvant accueillir des personnes adultes handicapées ?
Voila pour ces sujets, bonnes révisions !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examens DEAMP du 25 novembre 2010
-
sasa
Re: Examens DEAMP du 25 novembre 2010
bonjour, tu as deja passé ton DEAMP?? C'est la session de rattrappage?
Je suis actuellement en formation et je ne le passe qu'en mars...
Merci de nous avoir communiqué les sujets...
Comment cela s'est passé pour toi?
Pour le df1; la question 4 repond à la 1, lol
Par contre, pour le df6 chaud la premiere question
Je suis actuellement en formation et je ne le passe qu'en mars...
Merci de nous avoir communiqué les sujets...
Comment cela s'est passé pour toi?
Pour le df1; la question 4 repond à la 1, lol
Par contre, pour le df6 chaud la premiere question
-
djamila
Re: Examens DEAMP du 25 novembre 2010
bonsoir je suis en attente de lsl'oral que j'ai passe le 2 décembre a avignon et merci de mettre les sujets en ligne ca me donne un idée ca va pas trop compliqué les questions