Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une petite question

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clément

une petite question

Message non lu par clément » 08 déc. 2010 15:22

bonjour à tous ,

je suis admis en voie directe par la formation amp. Ayant le statut d'étudiant dans le cadre du financement régional , est -ce que je peux continuer à bosser en dehors des 6 mois de stage et des semaines de cours ? ça risque d'être difficile pour vivre si ce n'est pas le cas . Merci pour vos réponses . Cordialement.

Gallu

Re: une petite question

Message non lu par Gallu » 08 déc. 2010 18:48

tout d'abord félicitations !

Ensuite je crois que tu peux travailler mais disons que c'est dur parce que tu as pas mal de travail a la maison donc après faut savoir allier les deux ...

Je crois bien en tout cas ...

Sinon renseigne toi si tu peux avoir peut etre une sorte de bourse...
Je serai bientot dans le même cas que toi si ca se trouve!!!

Mais dis moi, tu dis que tu as le statut d'étudiant, tu as une carte d'étudiant donc ? ^^ J'ai besoin de connaitre mon futur statut si je suis admise pour mes trajets en train ^^.

Tchou !

clément

Message non lu par clément » 08 déc. 2010 21:39

j'ai contacté le centre de formation .

D'après eux , en voie directe tu as le statut étudiant et la convention du financement régional ne te permet pas de travailler .

donc en gros , tu dois compter sur tes droits assedic et sur éventuellement une bourse étudiante .

à ce que j'en conclus , il faut un maximum de droit assedic pour tenir 2 ans de formation avec.

si t'es pas un bosseur acharné ou si t'as pas une fortune de coté , c'est chaud .

pour le coup , j'ai pas 2 ans du durée d'indemnisation.

cordialement

Gallu

Message non lu par Gallu » 09 déc. 2010 09:08

Ah ouai... ça peut etre vite compliqué...

Merci de ces renseignements en tout cas !

Tu sais comment tu vas faire ?

clément

Message non lu par clément » 09 déc. 2010 10:18

je vais avoir d'autres infos , demain je passe à pole emploi pour confirmation .

et lundi prochain , je vais avoir également d'autres renseignements par le centre de formation .

pour le coup je trouve le statut très spécial .... tu es étudiant , tu touches tes droits assedic et tu n'as pas le droit de travailler hors vacances scolaires !!!! mouais...

lola

Message non lu par lola » 09 déc. 2010 17:03

salut clément tu é ou en formation?
laval , angers? cr je peut tiadé a y voir plus clair ds té fincancmet si tu veut

bibi

Message non lu par bibi » 09 déc. 2010 20:58

bonsoir et désolé,mais si tu n'as pas d'alloc chomage et que le conseil régional te finance la formation, tu n'auras que dans les 500 de bourse du conseil regional.C'est mon cas. PAR contre suivant son imposition(revenu faible) on peut prétendre à une bourse au conseil general,mais là il faut pleurer bien fort et ne pas baisser les bras car c'est la croix et la banière pour avoir un peu

Gallu

Message non lu par Gallu » 10 déc. 2010 08:08

J'ai vu qu'en effet on pouvait avoir des bourses par le conseil regional... mais jai du mal a me dire qu'en plus de nous la payer notre formation, il nous donne de quoi vivre... plus ou moins...
Moi j'ai fait une simulation et je devrai avoir 3000 euros qqch comme ça !

Encore faut il que je sois prise....

clément

Message non lu par clément » 10 déc. 2010 12:29

re...

@lola....salut , la formation est sur la région centre .Je sais que les conditions de financement sont différentes d'une région à l'autre .je te remercie en tout cas de la proposition d'aide ...

@bibi....salut ,perso j'ai un peu près 8 mois du durée d'indemnisation ( alloc chômage ) je ne savais pas que le conseil régional propose des bourses pour les personnes sans droit chômage , tu dépend de quelle région ?

Sais tu si c'est exclusivement pour les personnes sans droit , ou si on peut cumuler avec les assedic ( ou si la bourse peut prendre le relais à la fin du chômage )

Ça pourrait être une solution pour moi ...tu m'a éclairer également sur la possibilité d'une bourse du conseil général , sachant que je suis pas imposable sur la dernière année faut que je me renseigne ...

après la question se pose de la possibilité de cumul entre les assedic , la bourse étudiante , la bourse du conseil régional et la bourse du conseil général ...

j'ose une dernière questions , Pense tu que c'est possible de réussir à avoir 600/700 euros par moi sur les deux ans de formation ? mes attentes sont peut être irréalisable!!

merci beaucoup à toi pour ta réponse ...sympa!!

@gallu

l'état qui te paye la formation et qui te donne de quoi vivre ..faut en profiter , je doute que ça va durer encore longtemps

clément

Message non lu par clément » 10 déc. 2010 12:59

@bibi

j'ai eu réponse à une de mes questions ...pour la région centre , possibilité de cumuler droit chômage , bourse régionale et bourse départementale.

Répondre