Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral df3 et df5

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

oral df3 et df5

Message non lu par steph » 30 nov. 2010 11:18

je passe l'oral df3 et df5 demain et aprés demain , la pression monte évidemment. Pouvez vous me dire comment cela se passe et surtout le genre de questions posées?
Ps: mon projet d'animation est un projet musique (percussions) et mon projet personnalisé a été fait avec un personne atteinte de la maladie de parkinson (maintien autonomie, valorisation de sa parole, et intégration dans un groupe)

julie

Re: oral df3 et df5

Message non lu par julie » 30 nov. 2010 20:03

j ai fait le meme projet d animation que toi avec des enfants polyhandicapés. ne t inquiete surtout pas,l important c est que ton plan soit bien clair et complet. parle bien des objectifs, de l equipe, ton ressentis. apres en questions tout depend de se que toi tu diras. pense aussi à ton réajustement au niveau de ton anim. ne panique pas. courage et tiens au courant...
le DF5 je le passe en Fevrier mais je veux bien que tu me dises comment ça se passe

steph

Message non lu par steph » 01 déc. 2010 09:07

merci julie pour ces renseignements, je te ferai signe pour le df5. bonne continuation.

choupinette

Message non lu par choupinette » 01 déc. 2010 17:15

Bonjour,

J'espere que ton oral pour le df3
s'est bien passée. Peux m'envoyer ton df3 pour exemple afin de comparer ma méthode avec le tien.

Merci par avance voici mon mail
coquelicot60@hotmail.fr

le morzedec

Message non lu par le morzedec » 02 déc. 2010 13:44

Bjr steph, pourrais-tu m'aider pour la trame du DF5? Malheureusement je ne peux pas t'aider, je passe l'oral en janvier. Merci. chimili77@hotmail.fr

LEJEUNE

Message non lu par LEJEUNE » 10 déc. 2010 18:09

Bonjour,
Pourrez-tu m'envoyer ton Df5 afin d'avoir un support, je dois mettre en place un projet personnalisé et cela m'aiderait beaucoup.
Merçi d'avance
nat.lejeune@free.fr

steph

Message non lu par steph » 11 déc. 2010 08:54

chers futurs collègues,

Je vous fait part de mon plan du df5:

Intro

I.Cadre institutionnel

1)cadre juridique
2)présentation de l'établissement
3)place du projet personnalisé dans l'établissement

II.Presentation de la personne

1) Histoire de vie
2) vie quotidienne dans l'établissement
3)communication et vie sociale
4) capacités et difficultés
5)attentes et désirs

III. Plan d'actions

1)objectifs et moyens mis en oeuvre
2)ma participation au projet
3)implication de la personne

conclusion
bibliographie

Voilà !! ceci est la trame que j'ai crée pour mon df5. A vous d'en faire ce que vous voulez et de l'adapter à votre projet.

le morzedec

Re: oral df3 et df5 Merci

Message non lu par le morzedec » 12 déc. 2010 14:50

Merci Steph. ton plan tombe à pic, je galère pour la mise en place du DF5.Il va m'aider à mieux structurer mes idées. Bon courage à toi ! chimili77@hotmail.fr

LEJEUNE

Message non lu par LEJEUNE » 29 déc. 2010 22:08

Bonsoir Stephane,
Pourrais-tu m'envoyer ton projet personnalisé, car j'ai mis en place un pp avec une personne atteinte de la maladie de Parkinson, juste pour comparer.
Merçi d'avance, voici mon adresse mail :
nat.lejeune@free.fr

ji-aime

Message non lu par ji-aime » 04 janv. 2011 20:36

Si je peux aider certains d'entre vous, j'ai validé mes DF3 et5 en fin d'année 2010.Bon courage à tous. Il me reste les DF1,2,4et 6. Je révise mais j'essaierai de me libérer de mes révisions.
ji-aime

Répondre