Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de situation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: étude de situation

Message non lu par cécile » 13 déc. 2010 12:02

tout dépend auprès de quel public travaille tu ? a vrai dire chaque instant peut être sujet à une étude situation : chaque réaction chaque moment d'une vie et de la vie de la personne.
exemple: je travaille dans un foyer de vie. une personne vient me demander continuellement un medicament car elle a de larthrose en tant qu'amp je me pose la question du pourquoi est-ce continuel il s'est avéré apres discussion avec cette personne que son sa demande induite est une relation individuelle que je lui apporte en ne négligent pas bien sur la partie médicale et sa douleur réelle.
le but est de nous amener a la reflexion

Sarah

Message non lu par Sarah » 25 avr. 2011 15:43

Bonjour, je suis en formation amp, étant en stage au sein d un hôpital psychiatrique je dois rendre une étude de situation. J aimerai savoir comment la construire... Merci de votre aide !!!!

GHISLAINE

Message non lu par GHISLAINE » 26 avr. 2011 20:41

j'ai du mal à faire ce dossier. c'est pour cela que je demande de l'aide pour ma seituer un peu. je vous remercie à l'avance

karine

Re: etude de situation

Message non lu par karine » 20 mai 2011 22:29

Bonsoir, je sais que cela ne changera pas des discours que je peux lire jusqu'à présent mais je suis comme pas mal de personne en formation d'AMP et je suis carement larguée car j'ai présenté mon étude de situation pour un 1er corrigé et là stupeur je suis carément à côté de la plaque moi qui croyait avoir réussi. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me faire parvenir son étude de situation ça serait trés sympa je pourrais voir quelle bétise j'ai fait et donc je pourrais m'appuyer sur un model pour pouvoir reconfectionner mon écrit. Merci

etude de situation

Re: etude

Message non lu par etude de situation » 21 mai 2011 10:39

donnes moi ton mail et je t en envois!!!!!!!
chandade@neuf.fr
cordialement

laura

Message non lu par laura » 05 sept. 2011 18:31

slt je suis en formation AMP en voix direct est en ce moment je fait mon 2 eme stage en maison de retraite et je galere a faire des etude de situation pourez tu maider slt merci de repondre

farida

Message non lu par farida » 03 déc. 2011 16:21

:bounce:pourriez vous me faire parvenir une étude en ayant un exemple c'est plus simple par avance merci

kervadec

Message non lu par kervadec » 07 févr. 2012 15:41

actuellement je suis en formation amp je souhaite voire un exemple d'une etude de situation par avance merci Kervadec

Gomis

Message non lu par Gomis » 26 août 2012 14:39

Bonjours,

Je cherche moi aussi un exemple d'étude de situation.Je suis veilleuse de nuit en maison de retraite. Je suis en formation AMP depuis février 2012 et un peut perdu avec mes écrits.
Pourriez vous m'envoyer un exemple SVP merci.

Monique.

miliani

Message non lu par miliani » 15 nov. 2012 20:41

bonsoir, je cherche a trouver des etudes de situation en maison de retraite pouvez vous men donner, svp

Répondre