Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE AMP
-
Michèle
VAE AMP
:hein?:
Bonjour,
Aide-soignante, et faisant fonction d'AMP depuis près de 15 ans, je viens de recevoir mon livret 2, j'ai le3,4 et 5 à valider, le problème c'est que je n'ai que 3 semaines pour le préparer et l'envoyer (je n'ai pas pris l'accompagnement) pensez-vous que c'est possible et si quelqu'un peut me "filer des tuyaux" je suis preneuse !
Merci d'avance
-
Nath
Re: VAE AMP
bonjour Michèle,
Tout d'abord il n'y a pas de dâte limite pour préparer sa vae.
Il me semble que ce a quoi tu fais référence est en rapport avec la dâte butoire pour la convoquation auprés du juy (si le livret 2 est accepté).
Même si tu ne l'envoies pas avant ces 3 semaines au lieu d'être convoquée en milieu d'année, tu le seras en fin d'année. Mais tout dépend des Régions et du nombre de candidats ?! Une a deux sessions d'une région a l'autre.
Je te souhaite de bien le préparer,même si ça te prend du temps. cordialement
Tout d'abord il n'y a pas de dâte limite pour préparer sa vae.
Il me semble que ce a quoi tu fais référence est en rapport avec la dâte butoire pour la convoquation auprés du juy (si le livret 2 est accepté).
Même si tu ne l'envoies pas avant ces 3 semaines au lieu d'être convoquée en milieu d'année, tu le seras en fin d'année. Mais tout dépend des Régions et du nombre de candidats ?! Une a deux sessions d'une région a l'autre.
Je te souhaite de bien le préparer,même si ça te prend du temps. cordialement
-
Evelyne
Bien sur que c'est possible bon courage si tu as besoin d'aide n'hésite pas
-
Michèle
:hein?:
Merci Evelyne pour tes encouragements mais ce que je ne sais pas en fait, c'est lorsqu'on me demande des exemples dois-je les énumérer ligne à ligne ou dois-je rédiger une sorte de "rédaction" organisée intro, dévelop et conclusion ?
Merci pour ta réponse
Merci Evelyne pour tes encouragements mais ce que je ne sais pas en fait, c'est lorsqu'on me demande des exemples dois-je les énumérer ligne à ligne ou dois-je rédiger une sorte de "rédaction" organisée intro, dévelop et conclusion ?
Merci pour ta réponse
-
Michèle
Merci Nath pour tes conseils, en fait la date butoir c'est la date limite d'envoi pour mon livret2 (le 3 janv.) pour un jury en mars ! A Caen où je suis 1 seule session/an donc je fonce.
J'ai demandé auprès de mon employeur les 24h d'accompagnement mais je n'en bénéficierais qu'au cours de l'année 2011 pour une présentation de jury début 2012. Voilà pourquoi je tente tout de même celle-ci. Sur 3 modules que je dois valider s'il n'y en a qu'un ce sera déjà çà je ne suis pas pressée !
Cordialement
J'ai demandé auprès de mon employeur les 24h d'accompagnement mais je n'en bénéficierais qu'au cours de l'année 2011 pour une présentation de jury début 2012. Voilà pourquoi je tente tout de même celle-ci. Sur 3 modules que je dois valider s'il n'y en a qu'un ce sera déjà çà je ne suis pas pressée !
Cordialement
-
fifi
Bonjour Michèle
3 semaines, ça me parait un temps bien trop court pour s'approprier le dossier, bien comprendre les questions, mettre sa pratique à plat et rédiger son expérience + rassembler les documents annexes et faire les copies.
Il faut écrire de façon naturel, en relatant le plus fidélement possible la situation et expliquer ses actions et ses réactions.
Tu envoies ton livret lorsque tu es prète et tu es ratachée a la session d'oral qui suit.
Bon courage pour ce travail d'écriture et de synthèse de ta pratique.
3 semaines, ça me parait un temps bien trop court pour s'approprier le dossier, bien comprendre les questions, mettre sa pratique à plat et rédiger son expérience + rassembler les documents annexes et faire les copies.
Il faut écrire de façon naturel, en relatant le plus fidélement possible la situation et expliquer ses actions et ses réactions.
Tu envoies ton livret lorsque tu es prète et tu es ratachée a la session d'oral qui suit.
Bon courage pour ce travail d'écriture et de synthèse de ta pratique.
-
Evelyne
Pour ma part le délai était assez cour aussi je suis AVS et je n'avais que deux modules à passer mais on te demande de répondre aux questions en donnant des exemples de tes expériences + une lettre de motivation et les formations que tu as effectuées en cour de ton expérience. Ce qui compte est que ce soit bien toi qui rediges parce que tu vas devoir le défendre devant le jury.
voilà bon courage!
voilà bon courage!
-
Nath
La durée de travail pour rendre consistant les écrits des différents modules est trés relative a chacun.
Personnellement j'avais les 6 DC a remplir, je l'ai terminé au bout de 6 semaines. Le plus délicat c'est l'entretien avec les jurés, il faut être précis et bien argumenter son oral. Ceci m'a permis de réussir ma vae.
Et puis chaque candidat a des connaissances et des expériences différentes, et des aptitudes autres pour préparer sa vae.
amicalement
Personnellement j'avais les 6 DC a remplir, je l'ai terminé au bout de 6 semaines. Le plus délicat c'est l'entretien avec les jurés, il faut être précis et bien argumenter son oral. Ceci m'a permis de réussir ma vae.
Et puis chaque candidat a des connaissances et des expériences différentes, et des aptitudes autres pour préparer sa vae.
amicalement