Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Début Formation 2011 à St Simon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Régis

Début Formation 2011 à St Simon

Message non lu par Régis » 16 déc. 2010 21:49

Bonsoir,

J'ai recu ce matin ma lettre d'admission à St Simon( voie directe )
Début des cours le 31 janvier.
Dès le 21 février on attaque les stages en établissement, quelqu'un sait-il si nous devons trouver par nous mêmes ?

Cordialement.

Régis

stephane

Re: Début Formation 2011 à St Simon

Message non lu par stephane » 17 déc. 2010 10:11

Bonjour Regis,

Tu as donc reçu ta note d 'oral;;;
Combien as tu eu ???

Régis

Message non lu par Régis » 17 déc. 2010 10:26

Bonjour Stéphane,

J'ai eu 17/20 à l'oral
Et toi ? tu as été pris ?

Regis

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 17 déc. 2010 12:12

salut Régis,

Moi j ai eu 16.5 à l'écrit et 16 à l'oral mais je suis en liste complémentaire (12ieme) ...j'ai vraiment les boules avec des bonnes notes de ne pas être pris.
Je ne sais pas si je peux encore espérer.
Félicitations à toi.

Régis

Message non lu par Régis » 17 déc. 2010 13:14

Dans la mesure où les critères de selection ne sont pas clairement divulgués, il est difficile d'expliquer les raisons de leur choix
Est ce le parcours antérieur ? Les exxperiences ? L' âge ? la situation actuelle du candidat ?

Pour ma part, j'ai eu 12/20 à l'écrit ; et 17/20 à l'oral.

Ne desespère pas, sait on jamais il y aura peut être des défections.

Régis.

stephane

Message non lu par stephane » 17 déc. 2010 14:44

Salut Régis,

Je suis dans l incompréhension totale ...
A l'oral les 2 jurées m ont confirmé que la moyenne des 2 notes seraient prise en compte pour le résultat final.Je n y comprends plus rien..
Alors seule la note de l'oral compte?????
Je pense que je vais les appeler Lundi et même y aller.
Compter sur 1é désistements,semble utopique.
Quand la pilule ne passe pas .....

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 19 déc. 2010 15:20

bonjours à tous,
je suis également pris, j'ai eu 10,5 a l'écrit et 18/20 à l'oral, j'en conclu donc que l'écrit ne sert que de sélection pour les oraux.

en tout cas, ne désespérez pas, il suffit que l'un de nous trouve un contrat pro, et hop une place qui se libere, je pense que s'ils font une liste d'attente aussi longue c pas pour rien...

et puis le jury m'avait dis que quiconque trouvais un contrat pro était prioritaire, un peu le même fonctionnement qu'un AFPA.

pour ce qui est des stages, quelqu'un sait si on doit les avoir trouvé AVANT le 31 Janvier ???

car comme vous, j'ai du mal à me renseigner sur ce sujet.

michel

Message non lu par michel » 19 déc. 2010 19:47

salut regis
je suis en fin de formation à st simon en voie directe,st simon possaide un solide résau de structures d'accueils, mais le mieux reste de pouvoir choisir alor un conseil commence à chercher
bonne chance

Maeva

Message non lu par Maeva » 20 déc. 2010 18:19

Salut Régis!

Comme Michel, je suis en fin de formation à St Simon.
Cette année, nous avons du trouver nos stages nous même mais les formateurs étaient là si nous avions besoin d'aide!
Pas d'inquiétude et bonne rentrée.

Répondre