Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour vos écrits ou oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paliniewicz

Re: aide pour vos écrits ou oral

Message non lu par paliniewicz » 28 déc. 2010 11:12

bonjour,

je passe l'écrit le 3 janvier prochain et l'oral le 5 pour la formation d'amp peux-tu me dire stp quelles questions sont posées pour l'écrit et comment réussir l'oral merci d'avance bettina

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 déc. 2010 13:30

Bonjour
Je m'appelle pauline j'ai 18ans je suis actuellement en prépa kiné, je souhaite passer le concours d'amp ce métier m'intéresse énormèment. je vais passer le concours sur rennes, dans le dossier d'inscription il nous demande notre cv d'est à dire nos stages, nos expériences ... je n'ai rien de tout cela est ce que je vais être pénalisée?
Je voulais savoir également si il y a beaucoup de personne qui se présente?
Merci de vos réponses.

ines

Message non lu par ines » 28 déc. 2010 14:58

bonjour, je suis de la région d'alsace je souhaiterais faire cette formation d'AMP mais comment savoir si on est fait pour ce métier?
je travaille dans une association d'insertion professionnelle depuis 10 ans agent d'accueil et je veux me réorienter
j'aime aider les autres même s'ils ontun handicap

merci de bien me répondre

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 déc. 2010 15:27

bonjour
je suis en formation amp depuis debut septembre je voudrai quelques idees pour mon df3 se df doit etre sur les contes( histoires ) ou sur le travail manuel peut tu m aider pour trouver un projet et pour l ecrit je te remercie
olivier.mazzuchelli@wanadoo.fr

fanchon47

Message non lu par fanchon47 » 28 déc. 2010 16:43

Félicitation pour ton diplôme, et merci de proposer ton aide. Je vais avoir le compte rendu d'intervention DF2 à préparer et je ne sais par où commencer. Si tu voulais me faire parvenir tes écrits DF2 DF3 DF5, pour m'aider dans la mise en page, la construction, enfin avoir un exemple pour démarrer, sans faire du copier coller, là n'est pas mon intérêt. D'avance je t'en remercie.
merignaclionel@orange.fr

vivi

Message non lu par vivi » 28 déc. 2010 16:45

Salut Pauline,

Moi aussi j'avais aucune expérience dans le domaine. Je travaillais dans la restauration !!!
Il y a aucune pénalité. Tout le monde ont le chance !!!
Fonce prend confiance en toi!!!!!
biz

vivi

Message non lu par vivi » 28 déc. 2010 16:47

Salut je peux pas te dire si tu es faite ou pas pour ce métier. On exerce un métier pour sa fonction !! C'est un boulot humain (l'accompagnement à la personne enfant /ado/adulte en situation de handicap et personne agées !!)

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 déc. 2010 19:39

Merci pour tes encouragements
Est ce que tu as trouvé dur l'écris et l'oral, est ce qu'il y a une préparation spécifique?

ANTHONY

recherche exemple df4

Message non lu par ANTHONY » 28 déc. 2010 22:14

bonsoir tout le monde
je recherche des exemple de vos ecrits pour avoir une base car cela fais longtemps que j'ai quitté les bancs de l'ecole et je suis completement perdu pour les ecrit et notes de reflexion
alors si vous aviez des exemple concrets cela serai vraiment super
merci et bonne fete
mon mail ; a-hamelin@voila.fr

racha

Message non lu par racha » 29 déc. 2010 11:45

Bonjour
je suis en formation d'Aide Medico-Psychologique depuis avril 2010, voudrait que vous m'aider pour dans mes écrits et mes oraux Merci d'avance

Répondre