Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet AMP et enfants...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carly

Projet AMP et enfants...

Message non lu par Carly » 28 déc. 2010 21:49

Bonsoir.

Voila je ne sais plus,à quelques jours du début des cours.
Je suis seule avec mes jeunes enfants (ma famille est loin et j n'ai pas ls moyens de payer une nounou, j'ai déjà les lourds frais de la cantine...).
Le début des cours est à 9h00, il me faut prendre le bus dès 7h20 chaque matin ! puis le soir être rentrer avant la fin de la garderie après l'école.. impossible d'être à l'heure à chaque coup ! (j'ai fais le test).
Je vais devoir laisser de coté ce projet d'AMP.. pourtant j'ai tout misé dessus depuis des mois... j'ai 5 ans pour suivre la formation, mais je suis déçu quand même........
Le soir une fois les enfants au dodo, faire mes devoirs et donc couché tard pour être debout très tôt ! combien de temps vais-je tenir ?
Voila, un petit coup de blues qui ne feras rien avancer, mais je n'en ai parler à personne pour le moment, l'évidence est là...

Cela est déjà arrivé à qlq ici ?

Bonne soirée.

Carly

Moon

Re: Projet AMP et enfants...

Message non lu par Moon » 29 déc. 2010 19:23

Bonsoir Carly,

C'est dommage,c'est un beau projet la formation d'amp, as-tu le permis de conduire? si non c'est peut etre l'occasion de le passé comme ca tu ne seras plus tributaire du bus, bon aprés c'est vrai que cela un cout mais peut etre que tu peux bénéficier d'aides?

C'est clair que la formation d'amp necessite beaucoup d'effort alors il vaut mieux reporter que d'abandonner en cours de route....

Je te souhaite une bonne fin d'année, en espérant que ton blues est passagé.
On dit:"Reculer pour mieux sauter"

souricette

Message non lu par souricette » 30 déc. 2010 00:43

Bonsoir,
Je viens de debuter ma formation tout comme toi et je dois dire qu'avec les enfants ce n'est pas facile ,mais essaye de voir avec ton responsable GAP ou la conseillere pedagogique une solution pour commencer plus tard et partir plus tot ou au pire demande un report.Mais y a tjrs moyen de trouver une solution , ne baisse pas les bras car ca vos le coup d'etre la ou nous sommes.Courage

souricette

Message non lu par souricette » 30 déc. 2010 00:52

Bonsoir Carly
Je suis dans le meme embarras que toi vis à vis de mes enfants,mais je pense que tu devrais en parler avec ta conseillere pedagogique ou la responsable Gap pour essayer de partir plus tot le soir .Penses que tu as bcp de chance d'etre la ou tu es,aussi je te comprends mais essaye de trouver une solution avant de tout lacher au pire demande un report .
Courage!et bonne année

Carly

Message non lu par Carly » 30 déc. 2010 12:56

Merci à toutes !
Oui je pense demander un report, cela sera peut-être le mieux, et non je n'ai pas le permis de conduire encore... :-(
Je ne sais plus trop quoi faire, à part remettre à l'an prochain.
Sinon il faut que je commence à 10h pour finir à 16h.... au lieu de 9h/16h30 ! je sais pas si cela passerai... je n'ose pas demander....

Merci et bon courage à toutes et tous.

soph

Message non lu par soph » 08 janv. 2011 19:48

Je ne serai pas de bons conseils, mais pour les memes raisons, j'ai du arreter, horaires impossibles qui faisaient que mes jeunes enfants (7 et 9) devaient se lever seuls, aller à l'ecole seuls, manger seuls le midi, ou rester seuls pendant 4 h le soir, meme si je preparais tout,.Bcp de culpabilités, et j'en passe meme si tu fais tout ce qu'il faut pour que ça aille bien....
Si tu peux , essaie vraiment de trouver une nounou, essaie de trouver des amis qui pourraient t'aider...bon courageeee

Répondre