Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet examen DC1,DC4,DC6

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la miss

Sujet examen DC1,DC4,DC6

Message non lu par la miss » 20 déc. 2010 22:58

Septembre 2010

DC1:

1/ Après avoir presenté les principales caractérisiques de l'adolescence, dites en quoi cette période est importante dans le dvpt de l'être humain?

2/ Les peurs sont fréquentes lorsque l'individu est confronté à l'approche de la nuit et du sommeil:

a- quelle peuvent être ces peurs?
b- quelle peuvent être votre actions pour preparer au sommeil une pers qui evoque ces peurs?

3/ Il est fréquent de souligner les aspects négatifs de la vieillesse. Selon vous, quels peuvent être les aspect positifs de cette période de la vie?

4/ Définissez la déficience intellectuelle et donnez en les principales caractéristiques.

Fouquenet

Re: Sujet d'entrainement DC4

Message non lu par Fouquenet » 28 déc. 2010 16:24

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un sujet d'entrainement pour le DC4, car je bloques sur certains passage ...

''Le moment du coucher est un temps clé du quotidien qui est souvent angoissant.
Dites en quoi ce moment peut être angoissant et en quoi votre accompagnement peut aider la personne à mieux s'endormir .
Indiquer a partir d'exemple ce que l'AMP peut mettre en œuvre pour dépasser ces difficultés. ''

MERCI

lilice

Message non lu par lilice » 30 déc. 2010 00:41

tu peux faire deux parties
1)explique en quoi ca peut être angoissant pour la personne la nuit: peur de la mort, d'être seule, isolement...
2)ce que tu peux mettre en place pour atténuer ces angoisses et l'accompagner au mieux: respect de ces rituels, parler avec elle: la laisser s'exprimer sur ce qu'elle ressent et la réconforter, lui proposer de laisser une lumière allumer, un traitement adapté pour calmer ses angoisses (fait le lien avec le travail en équipe)...
Voila déjà une petite piste pour te lancer
bon courage

gourjault

Message non lu par gourjault » 30 déc. 2010 11:29

l amp et la pour rassurer et accompagner au mieux lui demander ses angoisse au pire prendre des phot de sa famille ,lui raconter que rien ne peu lui arriver et que tu et la pour lui tu n est pas loin etc,,,,qu il soit en confiance a tes cite et rester un peu a ses cote le temp de calmer l angoisse voila !!!!es que tu peu m aider pour le df6

Fouquenet

Message non lu par Fouquenet » 30 déc. 2010 15:11

Je vous remercie !!

Je suis désolé pour le DF6 je pourrais pas t'aider je n'es pas encore commencer ce module là

Répondre