Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel à candidature pour un stage DEAMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benjamin

appel à candidature pour un stage DEAMP

Message non lu par Benjamin » 16 déc. 2010 09:01

Bonjour,
Je travaille depuis 6 mois dans une Unité Cognitivo-Comportementale à l’hôpital Bellan dans le 14ieme arr.
Je propose aux personnes en formation d'A.M.P une expérience professionnelle rare(que 3 unités comme celle là en France) de les accueillir dans le cadre d'un stage en lien avec le DEAMP.
Ce service est dédié aux personnes âgées atteintes de démences (parkinson, Alzheimer, mixte, DFT, DCL)devant être réadaptées/rééduquées afin qu'il puisse revenir à leur domicile ou intégrer un EHPAD avec un tableau comportementale clair (type d'accompagnement, thérapeutique stabilisée, etc.)
dans le service il n'y a que 10 patients et le travail de l'AMP consiste à détecter et stimuler le potentiel des patients en lien avec l’équipe de rééducation (psychomotricien, kiné, ergothérapeute, orthophoniste, psychologue), animer des ateliers thérapeutiques et dynamiser le service (travail sur l'ambiance, le confort de vie des patients).

Si vous êtes en recherche de stage et que cette expérience vous intéresse, faites moi parvenir votre CV et lettre de motivation à benjaminvidal.pro@gmail.com

Benjamin

Re: appel à candidature pour un stage DEAMP

Message non lu par Benjamin » 22 déc. 2010 08:55

Bonjour,
Le service sera fermé du Mardi 22 Décembre 2010 et ce jusqu'au Lundi 3 Janvier 2011.

Merci d'en tenir compte

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 04 janv. 2011 11:13

Bonjour à tous et bonne année 2011 !!!
Le service ayant réouvert vous pouvez dès à present me renvoyer vos candidature pour un stage dans mon service.

Merci à tous

ji-aime

Message non lu par ji-aime » 04 janv. 2011 16:28

Bonjour! Sais-tu s'il y a un centre comme celui que tu décris sur Bordeaux, car c'esr ce que je recherche. Je suis en fin de formation, et je trvait en EHPAD dans une UP auprès de personnes qui déambulent et démentes, et j'ai réellement l'impression de faire la même chose que mes collègues AS. ji-aime

benjamin

Message non lu par benjamin » 06 janv. 2011 09:04

Bonjour Ji-aime
personnellement je sais que mon service est inspiré de l'UCC de St etienne après je n'ai pas l'annuaire mais je pense quand recherchant bien sur le net tu pourras trouver le nom complet du service est : Unité Cognitivo-Comportementale (on peut aussi utiliser SSR Psycho-Geriatrique)

bon courage pour ton diplome et ta recherche

et bonne année !!!!

benjamin

Message non lu par benjamin » 14 janv. 2011 12:23

Je tiens à apporter comme precisikon que nous ne prenons malheureusement pas de contrat de professionnalisation juste des stages.

merci d'en tenir compte.
concernant les stages il me reste des places alors profitez en !!!

Répondre