Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Echec oral

Message non lu par isabelle » 29 déc. 2010 21:34

Bonjour,
j'ai eu une note en dessous de la moyenne a mon oral de DF3 et j'aurai voulu savoir si c'etait rattrapable par les ecrits et l'oral qu'il me reste!
Sinon y a t-il un moyen de passer ce module en candidat libre?
Merci de vos reponses car je suis un peu deprimée je ne me vois pas faire autre chose qu'AMP

karine

Re: Echec oral

Message non lu par karine » 02 janv. 2011 14:59

Bonjour, ce n'est pas rattrapable par les ecrits ou autre oral. Par contre tu peux le repasser, il faut que tu te renseignes auprès de tes formateurs pour connaitre les dates. Comment se fait il que tu connaisses ta note, car si je comprends bien tu n'as pas fini toutes les épreuves.
Peux tu me dire quelles sont les questions qu'ils t'ont posés? Je le passe l'oral le 19 janvier.
Bon courage pour le reste.

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 janv. 2011 19:41

en centre de formation pour les DF3 et DF5 ils donnent les notes tout de suite par contre je passe le reste a la drass en janvier et fevrier.
Ca doit dependre des centres de formations et departements.
En ntout cas merci pour ta reponse.
Pour les questions ils se basent sur tes dossiers et sont en general tres pointilleux sur le materiel (protections.....) utilisés

masquée

Message non lu par masquée » 02 janv. 2011 21:21

CC, je suis en formation AMP,je sais que lorsque tu as une note en dessous de la moyenne (8,9) cela peut être rattraper par le jury final c'est à dire qu'il peut accepter de te donner les point manquants, cela va dépendre de tes autres notes que tu auras dans les autres DF et de ton dossier de formation rempli par tes formateurs. tes formateurs ne t'on pas expliqué ça.?
Après, si tu n'est pas rattrapé par le jury final, oui tu peux repasser ton Df et tu as 5 ans pour le faire. Dans ce cas là, tu doit refaire un projet d'animation. Donc tu peux te réinscrire pour le passer. Je te conseillerais d'attendre la fin de tes exames, car il reste un espoir pour que le jury final accepte de te rattraper. Garde espoir et donne toi a fonds.
Bon courage.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.

karine

Message non lu par karine » 02 janv. 2011 22:51

tu as eu combien,il est possible que ton dossier soit étudié si tes resultats sont bons aux autres df.
Je te souhaite bon courage pour les autres épreuves. moi je suis inquiete pour les oraux car c'est pas mon fort.
bonne chance

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 janv. 2011 15:07

Malheureusement j'ai eu un 6,du coup ca me laisse peu d'espoir!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiete pas trop pour les oraux, soit naturelle et surtout pense bien a tout ce qui est necessaire et ce sur quoi ils pourraient te coller.
Ils aiment bien les questions du style :c'est quoi la difference entre un AMP et un animateur
est-ce que vous feriez cette animation avec un autre public, pourquoi et comment???

ji-aime

Message non lu par ji-aime » 04 janv. 2011 16:36

selon les centres ils te donnent la notes le jour même.j'ai passé les df3 et 5 en septembre et décembre à la MFR de Blaye et j'ai connu mes notes aussitôt alors que je passe les DF2,4 et 6 qu'en février

samia

Message non lu par samia » 23 oct. 2015 06:14

bonjour je viens de passer mon oral df3 et j ai eu 7 ! je n ai pas le su défendre du fait que pendant mon stage d annimation je n ai fait que des soins et pas d annimation ! lorsque j ai présenter mon animation evidament q uil n était pas au poin pourtant sur papiers il tenait la route ma formatrice l avait trouvé tres bon ! je lai expliqué aux jury en leurs disant que mon stage ne c etait bien passé ! mais apparement ils en on pas tenu compte ! a votr avis est ce qu ils vont ouvrir mon livret pour voir l observation que j y ai mise sur le mauvais déroujlement de mon stage ! car mon stage dc4 J AI EU 18 et mes observation en formation sont tres bonne! merci davance !

Répondre