Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je ne trouve pas d'employeur pour ma formation
-
Harmonie
Je ne trouve pas d'employeur pour ma formation
J'ai la grande chance, à 19 ans de savoir exactement ce que je veux faire de ma vie. Je sais également par quel moyen y arriver...
Je souhaite rentrer en école pour devenir AMP, en formation par alternance de 18 mois. Il me faut donc un employeur chez qui je travaillerai environ 3 semaines par mois. J'ai envoyé des dizaines de candidatures, passé d'innombrables appels et je n'ai obtenu qu'un seul entretient d'embauche...
Je ne suis pas vraiment découragée, mais juste lassée de me faire claquer la porte au nez à chacune de mes tentatives... "Nous n'embauchons pas à ce type de poste", "Nos CDD sont uniquement des remplacements" etc...
Comment réussir à trouver un employeur? Est-ce que j'ai plus de chance en MAS? En IME? Auprès d'un public handicapé? Dans les maisons de retraites?
Merci par avance, je suis très démoralisée ce soir...
Je souhaite rentrer en école pour devenir AMP, en formation par alternance de 18 mois. Il me faut donc un employeur chez qui je travaillerai environ 3 semaines par mois. J'ai envoyé des dizaines de candidatures, passé d'innombrables appels et je n'ai obtenu qu'un seul entretient d'embauche...
Je ne suis pas vraiment découragée, mais juste lassée de me faire claquer la porte au nez à chacune de mes tentatives... "Nous n'embauchons pas à ce type de poste", "Nos CDD sont uniquement des remplacements" etc...
Comment réussir à trouver un employeur? Est-ce que j'ai plus de chance en MAS? En IME? Auprès d'un public handicapé? Dans les maisons de retraites?
Merci par avance, je suis très démoralisée ce soir...
-
masquée
Re: Je ne trouve pas d'employeur pour ma formation
CC,
j'ai 20 ans et je suis en formation amp, ne te décourage pas même si c''est long. la formation vaut le coup m^me si c'est fatiguant et que ca demande beaucoup de travail. A coté tu verras ca va t'apporter énormément de chose.
Je te conseillerais de regarder dans les deux secteurs en sachant que tu trouve généralement plus d'amp dans le milieu du handicap.
pourquoi tu ne regarde pas pour faire la formation en continue. Elle se fait en 12 mois si je ne me trompe pas.
Bon courage
j'ai 20 ans et je suis en formation amp, ne te décourage pas même si c''est long. la formation vaut le coup m^me si c'est fatiguant et que ca demande beaucoup de travail. A coté tu verras ca va t'apporter énormément de chose.
Je te conseillerais de regarder dans les deux secteurs en sachant que tu trouve généralement plus d'amp dans le milieu du handicap.
pourquoi tu ne regarde pas pour faire la formation en continue. Elle se fait en 12 mois si je ne me trompe pas.
Bon courage
-
Harmonie
Merci beaucoup! Ce n'est pas la formation qui me gêne, bien au contraire! Je n'ai qu'une hâte, la commencer.
Je ne peux pas faire la formation continue car mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement et les aides parviennent tout juste à payer la formation, et non payer le loyer tous les mois...
Je ne peux pas faire la formation continue car mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement et les aides parviennent tout juste à payer la formation, et non payer le loyer tous les mois...
-
coraly
bonjour! j'ai une question a vous poser vous qui connaissait bien le sujet, je travaille actuellement dans un foyer d'hebergement pour handicapés mais je ne suis pas diplomé (seulement brevet des colleges) je souhaiterais faire une formation amp mon employeur actuel ne peut me prendre en contrat de pro et ne peut financer ma formation faute de budget, je recherche donc un employeur qui serais en mesure de m'engager mais dois-je trouver le centre de formation et passer mon concours d'entrée avant ou après avoir trouver l'employeur? merci beaucoup d'avance
-
Harmonie
Il faut trouver l'employeur avant car c'est lui qui enverra le dossier d'inscription à l'école 
-
ZINEB
BONJOUR ,
c pas forcement il faut trouvé un employeur avant l'ecole ce que j'ai fait moi ,je me suis inscrit dans une ecole amp(sdh formation a colombes) j'ai passé l'examens ecrit et orale avec succée aprés ils ont me dit qu'ils vont m'aider a trouvé un employeur ,aujord j'ai passé mon entretien avec l'employeur et je vais commancé aprés demain , ce employeur c l'ecole qui m'ont donner son adress .
zizorose90@hotmail.fr
c pas forcement il faut trouvé un employeur avant l'ecole ce que j'ai fait moi ,je me suis inscrit dans une ecole amp(sdh formation a colombes) j'ai passé l'examens ecrit et orale avec succée aprés ils ont me dit qu'ils vont m'aider a trouvé un employeur ,aujord j'ai passé mon entretien avec l'employeur et je vais commancé aprés demain , ce employeur c l'ecole qui m'ont donner son adress .
zizorose90@hotmail.fr
-
Carine
Tout dépend des écoles. Selon moi, deux raisons expliquent cette différence
1°) : aujourd'hui, la formation d'AMP se développe de plus en plus. De nombreux organismes de formation saisissent l'occasion et décident de l'inclure dans leur offre. Cependant, ces organisme étant nouveaux, ils n'ont pas eu le temps forcément de se faire connaître. Ils ne peuvent ainsi pas limiter l'accès au concours d'entrée.
2°)Par ailleurs, au vu de la conjoncture, il n'est pas simple de trouver un employeur. Ainsi, les organismes tentent de donner un maximum de chances en offrant un délai plus long aux candidats
1°) : aujourd'hui, la formation d'AMP se développe de plus en plus. De nombreux organismes de formation saisissent l'occasion et décident de l'inclure dans leur offre. Cependant, ces organisme étant nouveaux, ils n'ont pas eu le temps forcément de se faire connaître. Ils ne peuvent ainsi pas limiter l'accès au concours d'entrée.
2°)Par ailleurs, au vu de la conjoncture, il n'est pas simple de trouver un employeur. Ainsi, les organismes tentent de donner un maximum de chances en offrant un délai plus long aux candidats
-
MANUE
Salut harmonie, je suis actuellement en contrat pro, jai fait comme toi diverse demarches, recupere à la Drass le repertoire de ts les etablissemts sanitaires et sociaux, tel envoyer cv et lettres de motivations, bcp de reponses negatives ou pas pour le moemnt.... MAIS j'ai eu un appel, et je lui est dit que j'etais prete a faire des remplacement car je chercher aussi du travail .... POUR TE PROPOSER UN CONTRAT PRO ? IL FAUT QU'IL TE TEST AVT NORMALLL
donc il faut faire des remplacementS.... Essaye p etre de te vendre ds ce sens... BON COURAGE
MANUE
donc il faut faire des remplacementS.... Essaye p etre de te vendre ds ce sens... BON COURAGE
MANUE
-
Harmonie
Pour ce qui est de l'alternance, il faut trouver l'employeur avant car c'est une formation en cours d'emploi, qui est normalement faite pour les gens qui font déjà des remplacements dans une résidence, sans diplome et que leur employeur veut former
.
Merci pour vos réponses en tout cas! J'ai obtenu un 2e entretien, Vendredi à 10h! Je vais me défendre! ^^
Merci pour vos réponses en tout cas! J'ai obtenu un 2e entretien, Vendredi à 10h! Je vais me défendre! ^^
-
Harmonie
Voilà, je remonte mon sujet pour vous annoncer qu'après de nombreuses recherches et insistances, j'ai trouvé un employeur pour ma formation, dans une maison de retraite. Je peux désormais me mettre à la préparation du concours d'entrée tout en cherchant un appartement pour commencer une nouvelle vie =)