Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johan

Re:

Message non lu par johan » 10 déc. 2010 22:45

ya deja les résultat ou faut appeler stp je suis sur bastia merci d'avance

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 14 déc. 2010 16:14

bonjour,
moi j'ai passé le concour d'AMP de saint etienne en novembre 2010 , voici les 10 questions posées :

1 la progression de la participation des femmes au marché du travail entrainent tel des changements ds la vie familiale? lesquel ?

2 l'utilisation d'internet s'inscrit dans une information immediate . quel sont les effet ds la vie quotidienne ?

3 il est recommandé de manger 5 fruit et legume par jour, qu'en pensez vous?

4 la loi sur les retraite a été votée et des manifestation se sont poursuivi apres le vote. certain parlent de non respect de la democratie, d'autres de droit d'expression. quel est votre avis ?

5 les tatouage et les piercing st de plus en plus frequents. sont til compatible avc le metier d'AMP ?

6 les site de rencontrent se dev sur internet . citer le principal avantage et inconvenient.

7 certain college interdisent les tel portable . etes vous pour ou contre ?

8 le PROJET devient omnipresent : projet de vie , de soin , personnel ... peut on envisager un projet avec une personne en fin de vie ?

9 pouvez vous citer different type de handicap ?

10 de nouvo model de retraite apparaissent : retraite active , loisir. cependant une part importante des retraité semble vivre un sentiment de mise en marge et d'inutilité sociale. comment expliker vous ces deux facon de voir les choses ??

voila un peut d'aide , j'espere ke sa aidera des personnes
(j'ai eu mon resultat ecri et j'ai eu 18/20)

Angie

Re:

Message non lu par Angie » 17 déc. 2010 14:35

Coucou Lucile =)

Dejà Bravo pour ton 18 hihihi =)
Moi aussi j'lai passé en meme temps que toi et j'ai eu 14 donc ba bonne chance pour l'oral , jc pas trop comment m'y prendre pour reviser lol tu t'en sors toi ? bisous

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 17 déc. 2010 17:57

coucou !!!
ben pour loral je sais pas trop ce que sa va etre
est ce que yora un sujet a l'oral a traiter ou ya til seulement un entretien pour evaluer notre motivation ???

Angie

Re:

Message non lu par Angie » 17 déc. 2010 18:45

Bah j'pense qu'il y aura un sujet ( aparament c un texte a lire et rep a une ou deux questions ) et des questions sur ta motivation =)

Voila , t'aurai msn miss ?

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 17 déc. 2010 19:11

oui j'ai msn et meme facebook lol
msn buldog43@hotmail.fr
facebook lucile angevin

sophie

Re: concours d'entrée formation d'amp

Message non lu par sophie » 07 janv. 2011 23:59

Bonjour, j'ai 44 ans, j'ai surtout suivi des études artistiques après le bac. je voudrais tenter la formation d' amp mais j'ai l'impression que le concours d'entrée est super dur. Existe-t-il des prépa à ce concours ? Je n'ai pas vraiment suivi les infos sanitaires et sociales, je me sens larguée. Je travaille dans le milieu du spectacle depuis 17 ans. Oups j'ai les neurones un peu endormis ! Quelqu'un peu me répondre. Merci d'avance

Bigbensara@live.fr

Re:

Message non lu par Bigbensara@live.fr » 11 janv. 2011 22:42

Franchement, ce n'est pas aussi dur, il s'agit de ne pas se noyer dans les infos, si tu veux, je peux te donner des conseils sur ton mail, écris moi sur mon mail

crystal

Re:

Message non lu par crystal » 16 janv. 2011 14:32

bonjour tout le monde,

je suis aide-soignante en maison de retraite et je travaille également auprès de personnes Alzheimer. J'aimerai me perfectionner et passer le concours d'AMP sur Tarbes cette année.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le concours (j'ai Bac+2 et DEAS) dois-je passer l'oral uniquement ? quand est la prochaine session à Tarbes ? durée de la formation ? le financement peut-il être pris en charge pas le Conseil Régional ?
D'avance merci pour vos réponses
Christel

vero

Re:

Message non lu par vero » 16 janv. 2011 16:14

depeche toi car la session commence fin janvier/debut fevrier.je ne sais pas si ce n'est pas trop tard. si tu as dejà ton diplome d'AS tu n'auras que quelques modules a passer, en principe si tu as un employeur c'est lui qui te paieras les horaires de la formation juste pour les modules qui te reste a passer. les employeurs ont une caisse prevut pour les formations et cela ne leurs coute pas grand chose. par contre suivant ton cas, si tu n'as pas d'employeur, plusieurs organismes peuvent te financer ta formation, comme le conseil regionnal

Répondre