Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role d'une amp en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: role d'une amp en maison de retraite

Message non lu par Véronique » 19 oct. 2010 16:06

J'ai trouvé ton récit trés humain, et vrai tu as complètement raison, bravo et merci de penser comme ça

Nath

Message non lu par Nath » 19 oct. 2010 19:36

Momo,
j'ai envie de partager un point du vue différent.
Les résidences retraites sont des établissements adaptés pour accueillir nos ainés. Personnellement j'y travaille quotidiennement depuis bien des années. Avec de la patience et surtout en m'adaptant aux difficultés d'organisations et de pénibilité certains jours de la semaine, j'admire encore aujourd'hui le travail qu'effectuent mes collègues aide-soignants .
Pour moi les accompagnements a la toilette sont des moments essentiel pour nos ainés et dans ces moments particulièrement intimes pour ces personnes nous avons la possibilité d'établir un relationnel de confiance avec eux. Les AS et AMP sômmes les premières personnes avec lesquels ils sont en contact au lever et les dernières personnes qu'ils voient au coucher.
Alors ne dénigrons pas "les accompagnements toilettes du matin", ces moments sont déterminants pour la journée et influencent le comportement, l'humeur et le bien être de la personne accompagnée.

faby

Message non lu par faby » 26 oct. 2010 21:01

bonjour Elise

je te lis et je vois que tu es AMP je voudrais te demander qls chose je doit passer mon oral AMP mais je suis perdu que dois-je dire sur mes motivations
pourquoi je veut faire ce métier ou c'est ce que fait l'AMP sont métier je suis perdu tout s'enbrouille

Motivation veut dire je souhaite faire ce métier car j'aime accompagner , aider les personnes etc...

ou bien je suis a côté de la plaque merci pour tes conseils :grrr!: :?:

fabienne

Message non lu par fabienne » 27 oct. 2010 11:32

slt a toi Vero

je voulais te demander un renseignement je doit passer mo oral pour AMP

Mais je ne sais pas trop se qui faut dire c'est ex: je veut faire se métier car j'aime aider et accompagner mes personnes ect...

où c'est par rapport au métier AMp

Peut tu me conseiller je m'embrouille tout Merci beaucoup

didou

Message non lu par didou » 25 janv. 2011 09:50

je suis AS et je suis émerveillée par ce que vous faites auprès des personnes âgées, vous ne devez pas baisser les bras et faire reconnaitre à force de temps que votre présence et vos actions sont primordiales pour ces personnes à qui, nous, AS, ne pouvons hélas, faute de moyens humains, disposer de temps auprès d'elles. J'espère qu'un jour on arrivera à travailler en harmonie, ce serait un bonheur pour tout le monde

toubib

Re: Rôle D'1 AMP. En Maison De Retraite

Message non lu par toubib » 25 janv. 2011 21:18

J'ai la double casquette AS/AMP et j'ai peur , en postulant comme AMP que l'on me prenne en tant qu'AS ... Non pas que je dénigre "mes 1Ers Amours" (= AS) , loin de là s'en faut mais j'ai peur quand même car cela fait (trop) longtemps que l'on ne m'a pas "considéré" comme AS et pas assez longtemps comme AMP ...

le renard

Message non lu par le renard » 10 mai 2011 17:19

Oui, entierement d'accord...Arrêtons ces formations à la bientraitance et obligeons les etablissements à l'appliquer point c'est tout...car tout ceci n'est qu'affaire de gros sous...

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 10 mai 2011 20:17

Le Renard, il me semble que vous devriez vous renseigner un peu mieux sur le comment sont financés nos établissements et par qui sont calculés les dotations. Ce ne sont pas les Cadres des EHPAD qui décident des moyens a mettre a disposition. La prise en charge des soins et de la dépendance (y compris les salaires)dépendent du Conseil Général, de la Sécurité Sociale et dans un avenir proche de certains organismes d'Assurances.
Peu de gens en sont informés et par ignorance projettent leur colère dans la mauvaise direction !

mellissendre

Message non lu par mellissendre » 08 févr. 2012 11:17

bonjour
les taches que vous venez de décrire ne sont pas celles d une fiche de poste d une amp mais celles d une animatrice , mais les etablissements vous font faire cela car votre salaire est moins important que celui d un animateur diplomé( diplome de niveau 4 , alors que celui d'amp est de niveau 5) c'est comme si l on demandait à une infirmiére d 'occuper le poste d'un médecin en la payant comme une infirmière !

cathy

Message non lu par cathy » 21 mars 2012 09:05

Bonjour
Ce n'est pas uniquement dans notre 'comportement'..., mais bien au niveau de nos compétences, qui sont différentes.
AMP AS pas la même formation.
AMP=Sanitaire et social
AS=paramédical

Répondre