Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en CHRS et MECS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guena

AMP en CHRS et MECS

Message non lu par Guena » 22 oct. 2008 15:03

Bonjour, je suis en formation AMP à l'IRTS de Loos (59) depuis fin septembre.Ma formation se déroule en alternance sur 12 mois avec 2 stages de 420 heurs chacun (soit 2 X 6 mois).
Depuis 2006 il nous est possible d'aller travailler en MECS et CHRS (j'en passe. Or, il me semble actuellement très difficile de s'intégrer en tant que professionnel dans ces équipes éducatives puisque durant ma formation, mes collègues se voient refuser leur projet d'animation (public CHRS, hommes dans un foyer avec antécédents familiaux, alcooliques, carcérales...difficiles). un projet pourtant cohérent (elle voulait mettre en place une animation autour de l'insertion professionnelle qui donnerai pour résultat un déplacement dans un forum pour l'emploi) mais d'après nos formateur trop compliqué...
On ne pense pas à s'adapter à ces nouveaux lieux professionnels durant nos formations, il n'est déjà pas évident pour les professionnels (ES, EJE, ME) de nous accepter alors si on ajoute à ça que nos formateurs ne prennent pas en considération que nous avons besoin qu'on nous aide plutôt que de nous dire que nos projets sont trop élaborés...
J'aimerais avoir vos avis et vos vécus et peu être trouver des solutions afin de faire avancer tout ça...........

christine

Re: AMP en CHRS et MECS

Message non lu par christine » 13 nov. 2008 21:04

bonjour

je suis aussi en formation AMP depuis septembre et je travaille en chrs
je m apercois que c tres difficle d etre accepté et consideré mais je m accroche

virginie

Re: AMP en CHRS et MECS

Message non lu par virginie » 30 janv. 2011 11:25

bonjour,
je vien de coimmencer ma formation d'amp en contrat pro en bretagne.Je travaille actuellement dans uns un foyer de vie pour personnes handicapées moteurs et j'ai un stage àfaire de 1 mois et jorais aimé faire ce dernier en CHRS

Répondre