Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entrée au concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Re: oral AMP fatima

Message non lu par Patricia » 10 janv. 2011 11:21

Fatima,
Je suis AMP depuis 3 ans maintenant j'ai choisi de travailler en EHPAD (maison de retraite), j'interviens souvent dans l'école où j'ai fait ma formation, notamment pour les épreuves d'examens donc si je peux essayer de t'aider je le ferai avec plaisir.
Une choses est sure il faut traviller régulièrement pour ne pas se sentir vite débordé car tu auras tes cours plus ton boulot en institut.
Donc si je peux te donner des conseil ou des tuyaux je le ferai
;)

sophie m

oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par sophie m » 10 janv. 2011 23:40

bonjour, voila je me prepare pour passer le concours oral seulement d'amp je sais qu'il y a un questionnaire et tu a vingt min pour y répondre avant de passer devant les jury mais je voler savoir en quoi consistai le questionnaire es ce qu'il te donne un texte avec des question dessus et après il faut argumenter ou es ce que c'est plus des mise en situation qu'est ce que tu ferais ou des question sur ta motivation les différences entre les métier similaire ect?? aidez moi silvouplait je ne voudrais pas me tromper car actuellement je suis une formation avec le gretta pour me préparer mais il ne savent pas plus que moi et me prépare sur des compréhension de texte et argumenter ses réponses par rapport a un texte. merci de me répondre sur ma messagerie : ptitefanfouette@hotmail.fr merci sophie

jehu sandrine

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par jehu sandrine » 20 janv. 2011 12:25

salut sophie,
dsl de te repondre que maintenant a tes questions, je ne sais pas si j' arriverai a t' aider ...
je pense que selon le département ou région les sujets peuvent changer concernant l' orale en AMP .
il y a des régions qui présente une forte demande AMP donc il sont beaucoup de proposition de service et de personne réellement intéresser pour se secteur d' activités ...
ils evalue selon la capacité d' adaptation , la créativité, ton organisation.
ton aptitude a établir des relations constructives a travailler en équipe,capacité a conduire une réflexion critique sensibilité au monde a l' environnement économique politique et social, connaissance du métier d' AMP et du contexte d' intervention...
et surtout ,ta capacité a présenter ta motivation et a argumenter en fonction de ton parcoure personnel et pour conclue ;ton aptitude a intégrer le projet pédagogique de l' organisme de formation.
VOILA J' ESPÉRE QUE CELA T' AIDERA ...
bon courage ;) :)

maxa

Message non lu par maxa » 27 janv. 2011 18:40

bj ne t'inquiéte pas du niveau cela n'a rien à voir fonce si tu le veux vraiment courage

lilou

Re: amp

Message non lu par lilou » 31 janv. 2011 21:11

bonjour tout le monde,je sais que le sujet et les questions reviennent sans arrêt mais j aimerai que l on m éclair.j aimerai passer ce concour mais je ne fais pas de prepa donc j suis perdue certains disent qu il y a un questionnaire d autres des questions posées par le jury comment se passe réellement l oral d amp?est il le meme que celui d as?merci par avance en vous souhaitant à tous et toutes bon courage pour la suite

ji-aime

Re: concour

Message non lu par ji-aime » 01 févr. 2011 10:35

pas de panique. pour l'écrit,les questions sont de culture générale, d'actualité et souvent sur ta région.il y a aussi une question à développer.l'oral tu lira un texte que tu devras déveloper devant un jury, qui n'est pas la pour te casser, mais pour savoir si tu saia réellement pourquoi ttu veux faire cette formation et A.S. bon courage, et suis les actu
ji-aime

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 02 févr. 2011 18:13

merci pour tes conseils ji aime j vais essayer de ne pas trop me stresser!!!en espérant y arriver et être à la hauteur!mon but et d'associer mon métier d'esthéticienne à celui d'amp car il y a des maisons de retraite qui évolues dans ce sens et je trouve ceci très bien.est-ce là une bonne idée...?en tout cas je l' espère et le souhaite l'avenir nous le dira... voilà bises et encore merci

ji-aime

Re:

Message non lu par ji-aime » 03 févr. 2011 15:54

Je viens de passer mon oral de df2 et mon jury était Mr chavaroche, qui a écrit des livres tels que:
travail en MAS et le projet individualisé. Qd tu auras commencé ta formation ,essaies de les lire, ça t'aideras pour tes dossiers de df3 et 5. encore une fois courage et décompresses
ji-aime

Adeline

Re: AIDE CONCOURS

Message non lu par Adeline » 03 févr. 2011 19:34

Bonjour,

Je voudrais passer le concours d'AMP je voudrais savoir un peu les sujets d'admission.

Je suis à la recherche des dates de concours mais je ne les trouve pas j'habite le pas de calais. Je voudrais me dégager de mon emploi d'assistante maternelle et pouvoir prévoir longtemps auparavant ma formation.

Merci si vous le souhaiter de m'aider à travailler ce concours car je veux faire ce métier mais je ne réussis pas souvent mes concours si je ne bosse pas régulièrement et rigoureusement.

lisabeth

Message non lu par lisabeth » 16 févr. 2011 20:11

Bonsoir Chris, je vais passer l'oral demain et je suis tétanisée car je ne sais pas quoi répondre quant aux motivations, aux qualités requises, ce qui peut faire qu'un jury puisse "s'interresser" à moi.Je n'ai pas de chance à l'oral, je ne sais pas me " vendre". peus-tu me tuyauter, merci.

Répondre