Bonjour,
Je suis en plein dilemme, j'attends les résultats du concours de l'IRTS de
Rennes. Mon homme a une proposition de mutation sur Bordeaux. Est ce possible de
changer d'école dès septembre prochain en 1ere année (si concours ok, mieux vaut
être prévoyant) si oui comment??
merci d'avance,
Helppppp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changement d'irts ???
-
isa
Re: changement d'irts ???
salut je suis dans le meme cas que toi je suis reçu a ITS de Caluire et je demenage pour raison professionnelle de mon conjoint le 26/07 en Midi pyrénée.
As tu des infos?
As tu des infos?
-
Tiph
Salut, non pas encore donc si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues!
-
isa
je crois que c mort, il faut repasser le concours dans notre nouvelle ville.
j'ai la haine ca fais 3 ans que je me prepare et je suis reçu cette année...
j'ai la haine ca fais 3 ans que je me prepare et je suis reçu cette année...
-
celine
Il faut au moins faire une année dans l'école où vous avez passé votre concours. Pendant cette année, il faut que vous envoyez des courriers dans les écoles où vous voulez aller. attention aux histoires de quotas, hors quotas(payé entiérement la formation et pas seulement les frais de scolarité!!). Je vous parle en connaissance de cause car j'ai reussi à faire mon transfert de dossier de Cergy à Arras. Voilà tout ce que je pouvais vous dire. Bonne chance à vous
-
Tiph
Salut,
merci beaucoup pour vos réponses (meme si j'aurais préféré qu'on me dise que c'était possible !!!)
Je vais déjà attendre mes résultats et ensuite on verra bien.
Isa qu'est ce que tu va faire du coup ???
Sinon Céline c'est quoi cette histoire de quotas, hors quotas ??? Autrement, si par exemple j'ai le droit à des allegements, tu sais si, du coup, c'est possible de changer d'école ou pas ? (je pense que ta reponse sera la meme, car ça ne doit pas changer grand chose d'avoir le droit à des allegements mais on sait jamais !!!!)
En tout cas merci et bonne chance à vous aussi
merci beaucoup pour vos réponses (meme si j'aurais préféré qu'on me dise que c'était possible !!!)
Je vais déjà attendre mes résultats et ensuite on verra bien.
Isa qu'est ce que tu va faire du coup ???
Sinon Céline c'est quoi cette histoire de quotas, hors quotas ??? Autrement, si par exemple j'ai le droit à des allegements, tu sais si, du coup, c'est possible de changer d'école ou pas ? (je pense que ta reponse sera la meme, car ça ne doit pas changer grand chose d'avoir le droit à des allegements mais on sait jamais !!!!)
En tout cas merci et bonne chance à vous aussi
-
celine
pour les allegements de formation je sais pas désolé... Par contre, quotas, hors quotas signifie simplement que la region finance une bonne partie de notre formation. la part que l'on paye consistue seulement les frais d'inscription et de scolarité.Si tu passes hors qutas ,tu dois financé toi-même toute
la formation sans l'aide de la region. Ca peut aller de 5000euros à 11000 euros suivant les écoles.Il faut absolument que tu te renseignes avant te faire ton changement.Voilà ce que je peux te dire. a+
la formation sans l'aide de la region. Ca peut aller de 5000euros à 11000 euros suivant les écoles.Il faut absolument que tu te renseignes avant te faire ton changement.Voilà ce que je peux te dire. a+