Bonjour,
Je me permets d'utiliser ce forum pour avoir des précisions sur le métier d'aide médico-psychologique. Je vous explique, je souhaite travailler auprès de personnes handicapées et faire la toilette me rebute un peu, je ne suis pas passionnée par l'animation mais ça ne me déplaît pas et j'aimerai savoir si les amp sont toujours chargées de faire de la toilette et de l'animation dans les centres pour personnes handicapées, et enfin aussi dans les établissements où l'on s'occupe de gens en difficulté sociale. Je suis dans une période de grands doutes en ce moment et je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'informations précises
-
Nianianiel
Re: besoin d'informations précises
Salut a toi,
Honnetement je ne veux pas te decourager mais si faire les toilettes te rebute, si l'animation ne t'interesse pas c'est que tu n'es pas fait pour ce metier, MAIS CELA RESTE MON AVIS PERSO.
Au depart quand j'ai fait mon stage decouverte AMP les toilettes me repoussaient beaucoup mais une fois sur place j'ai decouvert un boulot genial et les toilettes serieusement maintenant je les voit differement, tu le fait pas pour toi mais pour le bien de la personne, pour son hygiene, pour son bien etre et du coup tu le fait comme n'importe quelle autre chose. Pour l'animation c'est pas toujours simple mais en travaillant en equipe tes collegues sont la ausi pour te donner un coup de main.
Si tu as la possibilité voit avec le pole emplois de ta ville si tu peux faire des stages decouverte. Dans ce cas tu pourra essayer le metier d'AMP ainsi que d'autre metiers qui te tentent.
Bon courage !
Honnetement je ne veux pas te decourager mais si faire les toilettes te rebute, si l'animation ne t'interesse pas c'est que tu n'es pas fait pour ce metier, MAIS CELA RESTE MON AVIS PERSO.
Au depart quand j'ai fait mon stage decouverte AMP les toilettes me repoussaient beaucoup mais une fois sur place j'ai decouvert un boulot genial et les toilettes serieusement maintenant je les voit differement, tu le fait pas pour toi mais pour le bien de la personne, pour son hygiene, pour son bien etre et du coup tu le fait comme n'importe quelle autre chose. Pour l'animation c'est pas toujours simple mais en travaillant en equipe tes collegues sont la ausi pour te donner un coup de main.
Si tu as la possibilité voit avec le pole emplois de ta ville si tu peux faire des stages decouverte. Dans ce cas tu pourra essayer le metier d'AMP ainsi que d'autre metiers qui te tentent.
Bon courage !
-
captaincook
Re: besoin d'informations pr�cises
Désolée, je n'ai pas précisé quelque chose, merci pour ton message c'est gentil, en fait j'ai rencontré une amp que je connais bien et qui travaille auprès d'handicapés relativement autonomes et elle n'a pas vraiment de toilette et peu d'animation. Elle m'a dit que c'était possible de trouver un boulot comme le sien. J'aimerai juste savoir ce que vous en pensez, si elle dit vrai ou non...
-
lili
slt il est vrai que dans certaines structure pour handicaper déficient mentaux tu n'a pas de toilettes a faire mais le role d'1 AMP est de participer aux actes de la vie quotidienne de l'usager aide au lever à la toilette aux repas aux coucher enfin dans tous ce qu'il ne peu faire seule et bien sur nouis avons 1 grand role dan l'animation proposer des activiter pour favoriser son autonomie lui redonner un lien social. L'AMP est dans l'accompagnement de l'usager
-
fifi
Bonjour Captain cook,
Peut être pars tu à l'envers.
Qu'as tu envie de faire ou plutôt quelles sont tes qualités, tes centres d'interêt?
Qu'est qui te donne envie d'exercer cette profession d'AMP, quelle image en as tu?
Qu'est ce que tu apréhendes dans l'accompagnement à la toilette ou dans l'animation?
Pour te faire une idée précise du champ d'intervention des AMP, tu peux pour t'aider, regarder le référentiel du métier et naviguer sur le forum.
Je te souhaite de trouver ta voie et une profession qui te corresponde.
Bonne chance
Fifi
Peut être pars tu à l'envers.
Qu'as tu envie de faire ou plutôt quelles sont tes qualités, tes centres d'interêt?
Qu'est qui te donne envie d'exercer cette profession d'AMP, quelle image en as tu?
Qu'est ce que tu apréhendes dans l'accompagnement à la toilette ou dans l'animation?
Pour te faire une idée précise du champ d'intervention des AMP, tu peux pour t'aider, regarder le référentiel du métier et naviguer sur le forum.
Je te souhaite de trouver ta voie et une profession qui te corresponde.
Bonne chance
Fifi