Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thème de mémoire
-
lucie
thème de mémoire
Bonjour, je suis actuellement en fin de 2eme année éduc spé. J'ai trouver un theme de mémoire cependant je trouve peut de livres et d'écrit à ce sujet. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des livres ou écrits traitant ce sujet. Mon thème est sur l'autonomisation de l'enfant, sur le faire avec et le laisser faire. C'est encore très flou comme sujet. c'est pourquoi je cherche des sources afin de recibler et de voir si il y a matière à faire.
-
lili
Re: thème de mémoire
salut,
je suis passée par là il n'y a pas longtemps... je suis actuellement en attente des résultats du DEES !!
Au niveau de ton thème je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Par contre ce que je peux te donner en conseil :
ne cherche pas forcément à affiner ton thème dès maintenant, tu verras, au fur et à mesure de la 3eme année, des cours, du stage, de ta reflexion, tes idées evolueront. Tu peux par contre déjà commencer à écrire, oui oui lol ! dès que j'ai eu connaissance de mon terrain de stage, j'avais rédigé la partie institution. C'est déjà ça de fait. Et puis parfois j'avais des moments d'inspiration (pas vraiment sur mon theme, mais par ex sur "l'acte éducatif"), j'écrivais, et ce sont des passages que j'ai pu glisser dans mon mémoire !
allez courage et bon voyage dans ton mémoire !!
je suis passée par là il n'y a pas longtemps... je suis actuellement en attente des résultats du DEES !!
Au niveau de ton thème je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Par contre ce que je peux te donner en conseil :
ne cherche pas forcément à affiner ton thème dès maintenant, tu verras, au fur et à mesure de la 3eme année, des cours, du stage, de ta reflexion, tes idées evolueront. Tu peux par contre déjà commencer à écrire, oui oui lol ! dès que j'ai eu connaissance de mon terrain de stage, j'avais rédigé la partie institution. C'est déjà ça de fait. Et puis parfois j'avais des moments d'inspiration (pas vraiment sur mon theme, mais par ex sur "l'acte éducatif"), j'écrivais, et ce sont des passages que j'ai pu glisser dans mon mémoire !
allez courage et bon voyage dans ton mémoire !!
-
chocolat
Re: thème de mémoire
j'ai lu dernièrement le livre de simone sausse "plaidoyer de l'enfant roi" où elle parlait des enfants qui semblent actuellemnt devoir s'adapter à la vie des parents et qu'ils n'ont de roi que le nom. alors si cela peut élargir ton sujet, car actuellemnt les parents sont dans une période de laisser faire relative selon Simone Sausse; pour moi, l'enfant fait actuellemnt office de chef de famille quand l'enfant vit dans une famille monoparentale, comment faire avec ,mettre du tiers s'il n'y a qu'un parent
autant de questions que tu peux commencer à creuser
bonne suite
autant de questions que tu peux commencer à creuser
bonne suite