Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en crèche

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hellie

Re: AMP en crèche

Message non lu par Hellie » 08 mai 2010 14:56

bonjour Kaly

je serai interessée de connaitre le nom de cette crèche Bretonne.
Je rentre en formation auxiliaire de puericulture à Rennes en septembre prochain et je souhaite faire mon stage en creche auprès d'enfants différents
merci

mélodie

Message non lu par mélodie » 11 mai 2010 14:33

bonjour kaly,
je serais très intéressée de connaître le nom de la crèche en Bretagne ! je vis acctuellement en bretagne donc si tu pourrais me donner plus de renseignement sur cette crèche sa serais super sympas !
voici mon adresse mail:
x-meloodiie-x@hotmail.com

boterel

Message non lu par boterel » 07 août 2010 18:16

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'une crèche mixte sur Vannes, crèche acceptant des enfants "normaux" et des enfants en retard moteur.
Cela vous parle?

toubib

Re: AMP. En Crèche

Message non lu par toubib » 12 août 2010 20:13

AMP en Crèche m'intéresserait vivement mais je m'interroge sur quels sont les Rôles & Fonctions de l'AMP en Crèche ...

nac

Message non lu par nac » 24 août 2010 09:00

bonjour a tous,

j'aurais souhaité comme vous, savoir s'il y a une possibilité de travailler encrèche en tant que amp ?

loguidice marine

Message non lu par loguidice marine » 09 févr. 2011 14:20

Je viens de passer mon diplome d AMP j'ai travaillé deux ans auprès d'enfants handicapés. A présent je souhaiterai travailler en creche. Pouvez vous me dire quelles sont les qualités, le role de l'amp en creche, comment cela se passe t il ??? et dans quelle ville travaillez vous. Cela m aidera a rédier une lettre de motivation. Merci encore....
Cordialement

Swan

Message non lu par Swan » 17 févr. 2011 09:01

Bonjour loguidice, je suis auxiliaire de puericulture, j'aimerai travailler auprés d'enfants handicapés mais on m'a dit qu'il fallait être moniteur-éducateur pour travailler par ex en IME (institut médico-éducatif).

Tu me donnes espoir puisque je vois que tu as bossés avec des enfants handicapés en étant AMP, peux tu m'en dire plus, stp! Merci

Angy

Message non lu par Angy » 18 févr. 2012 21:05

Bonjour, je suis AMP et travaille dans un IME. Je suis des Yvelines.
Connaissez-vous des crèches dans ce secteur qui embauchent des AMP. Merci.

del vecchio tifanny

Message non lu par del vecchio tifanny » 04 avr. 2012 17:21

Bonjour je ss jeune diplomée AMP ,je souhaiterai savoir si je peux travailler en creche? et si c'est habituel ? car je souhaite poursuivre la filiere educative ,EJE ou ES . J'oriente aujourd'hui plutot vers EJE car plus evident niveau horaires ,je ss mère célibataire .Merci à ceux qui me repondront.

swan

Message non lu par swan » 05 avr. 2012 00:41

Bonjour del vecchio tifanny
Non, en étant AMP tu ne peux pas travailler en crèche.
Il faut soit avoir au minimum le CAP petite enfance ou être comme moi auxiliaire de puériculture.
Ou aussi être EJE. C'est sur qu'au niveau horaires, c'est pas à comparer, tu finis au plus tard à 19h, tu as toutes tes soirées et tes week ends! Et côté famille ça change tout!
Si tu fais ES pareil, il n'y en a pas en crèche.

Mais sache que ton expérience auprés de l'handicap est un plus en crèche. Tu te démarques des autres.

Je te souhaite bonne continuation pour EJE et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Moi j'aimerais bien en tant qu'AP travailler en IME mais je crois bien qu'ils ne prennent pas. Il faut être ME ou bien ES. C'est ça?!
Swan

Répondre