Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sans diplome

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabou62

travailler sans diplome

Message non lu par isabou62 » 14 févr. 2011 19:47

voila j aimerais que l on me dise si on peut vraiment travailler dans une mas sans diplome d amp et fait la formation attends les resultats au niveau de l inspaction du travail est ce que cela pose vraiment probleme car j ai deja fait un remplacement de 4 mois sans diplome juste apres ma formation et ils sont tres contents de moi m avaient meme offert cdi mais pas pu aboutir car pas de diplome et la je sais qu il y a pleins de remplacements de femme enceinte avec conges parentales par la suite ils aimeraient me prendre mais ont peur car pas de diplome alors la je n y comprends plus rien ?de quoi peuvent ils avoir peur y a t il un texte de loi qui stipule que pour faire des remplacements il faut son diplome de plus mon dernier contrat c est termine le 16 janvier donc pas si vieux que ça aider moi je vous en supplie car je deviens dingo merci

marie

Re: travailler sans diplome

Message non lu par marie » 14 févr. 2011 21:13

je travaille en mas et il prenne parfois des personnes en CUI non diplomés mais en general, il prenne des personnes diplomés, et il ne titularise pas les personnes non diplomés, c'est uniquement des remplacements de 6 mois maxi et pas a temps plein.
pourquoi ne passe tu pas le diplome si tu aimes ce metier ?

celine

Message non lu par celine » 15 févr. 2011 09:10

bonjour,

actuelllement il est de plus en plus difficile de trouver un poste en cdi d'amp sans diplome,

pour la simple et bonne raison c'est que beaucoup de personne ont été pris sss diplome ya une dizaine d'année et moins mais ils ont l'obligation d'engagé que des diplomés car on leur verse des subventions et s'il ne prennent pas de diplomé c compromis

j'ai fais moi aussi 6 mois ss diplome dans une MAS mais je dois passer mon diplome si je veux unposte à l'année donc la j'attend mes résultat du concours

isabou62

Message non lu par isabou62 » 15 févr. 2011 09:14

j ai fait la formation d amp et j ai valide 4 modules j attend les resultats du 1 et6 c est suite ala fin de mon stage q u ils m ont propose un cdi mais pas marche cause pas diplomer donc j ai eu un remplacement de quatre mois sans etre diplome et maintenant ils disent qu ils voudraient que je fasse partie de leur personnel mais peuvent plus donner remplacement car pas diplome je deviens dingo de plus il y en a un qui fait un remplacement sans diplome mais il est toujours dans la place comme ils disent alors je comprends plus

isabou62

Message non lu par isabou62 » 15 févr. 2011 11:00

pour l instant celine ce n est pas un cdi que je veux mais un remplacement de conges maternite et je sais q elle prends un conge parentale moi aussi attends les resultats pas avant le 7 avril c est super long pas top sure d avoir reussi donc si j ai rate un df peux le repasser tranquillement tout en travaillant

toubib

Re: Travailler Sans Diplôme

Message non lu par toubib » 15 févr. 2011 21:48

Peut-être que tout dépend des Régions et/ou des Établissements/Structures ...

zaz

Message non lu par zaz » 16 févr. 2011 16:17

Bonjour Isabou,

Moi j'ai été dans le même cas que toi mon employeur ne pouvait me proposer de cdi aprés 7 mois de remplacements, il m'a aussi précisé qu'il ne prenait que des diplomés amp en cdi, sauf pour ceux qui ont fait des études en rapport( sciences de l'éducation par exemple) . Du coup il m'a proposé un contrat proen cdi ( ce que je souhaitais mieux) qui permet de mieux appréhender le métier (théorie à l'école +pratique sur ton lieu de travail) mais c'est vrai que ça ne court pas les rues les contrats pros mais c'est une possibilité que tu peux demander à ton employeur... bon courage à toi .

Répondre