Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entrée au concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adelaide

Re:

Message non lu par Adelaide » 17 févr. 2011 14:46

salut, je suis du pas de calais et je vais m inscrire au concours d AMP.

Il y a l IRTS qui propose ce concours, le dossier est à rendre avant le 22avril pour l'ecrit le 13mai. Moi je vais choisir le site de BErck
j ai aussi trouvé le CREFO qui propose cette formation mais il n y a pas encore de date définie.

VOila si ta d autres questions, Jy repondrais et ca me ferai plaisir de discuter avec quelqu un qui va passer ce concours

sylviane

oraux avs amp

Message non lu par sylviane » 30 mars 2011 17:45

je viens de m'inscrire aux oraux qui ont lieu le 29 et 30 juin pour l'IFSI et les 4 et 5 juillet 2011 pour la FC.
je veux bien connaitre d'autres candidats.comment vous preparez vous, je suis inscrite à pôle emploi mais non indemnisée car fonctionnaire en disponibilité suite à la mutation de mon mari.je ne sais pas encore qui va m'aider à financer si je réussis, je ne pourrai monter un dossier que si je réussis.

costamagna nathalie

Re: 39 ans puis je passer le concours d'amp ?

Message non lu par costamagna nathalie » 06 avr. 2011 14:26

j'ai 39 ans,3 ans d'expérience avec des anfants handicapés que je suis en milieu scolaire normal.Mais les contrats d'evs finissent au bout de 3 ans ; j'aime ce que je fais avec ces enfants croyez -vous qu'il me serait facile de passer le concours et où me renseigner merci de me répondre

arenas

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par arenas » 13 mai 2011 11:30

je suis au chomage pour le moment et voudrai passer l'oral au concours d'amp. j'habite Carbon blanc en Gironde, pouvez vous me donner des renseignements si il y a une rémunération ou si le pole emploi prend en charge les coûts de la formation.Et quels sont les villes qui le font.
Merci par avance

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 18 mai 2011 01:10

je suis dans la meme situation que toi.
pole emploi mon dit que faut etre insrit 6 mois a pole emploi pour qu'il puisse de payer la formation.
donc le moyen plus simple c'est de trouver un patron qui te fait un contrat pro. la formation ce deroule sur 2ans en alternance don renumeré...

laura

Re:

Message non lu par laura » 22 mai 2011 19:07

Bonjour , j'aimerais savoir comment ce passe le concours d amp ?

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 14 juin 2011 10:24

j ai les meme questions je dois dire que je cale un peu j ai vécu des expériences très différentes si tu peux m aider merci

amélie

Message non lu par amélie » 30 juin 2011 14:27

slt, j'ai passé mon oral mardi il y avait deux professionnels dans le jury, on avait 5 questions a preparer en 15 minutes puis nous sommes passés devant le jury a l'oral sur les questions preparées et sur nos motivations + notre parcours professionnel ! Rien de bien compliqué juste resté sois même et ne pas STRESSER !!!

amélie

Message non lu par amélie » 30 juin 2011 14:31

les 5 questions:
1) les avantage et les contraite du métier
2) votre parcours professionnel
3)que sinifie pour vous stimuler une personne
4)sommes nous tous egaux devant la prise en charge de la maladie?
5)citer 2 etablissements susceptibles d'acceuillir des personnes handicapés.

BON COURAGE

Jenny

Re:

Message non lu par Jenny » 13 juil. 2011 15:18

Bonjour, j ai passé mon oral à l irts de valenciennes le 20 juin, et tjrs pas les résultats, qui est dans mon cas?
Et toi Amélie, tu l'as passé ou?
Tu as eu tes résultats?

Répondre