Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maltraitence personne agees
-
sisi
maltraitence personne agees
bonjour a tous cherche doc sur la maltraitance en maison de retraite quelle est votre position en tant q'amp merci
-
nat 15
Re: maltraitence personne agees
pas amp mais remplancante travail avec des amp en ehpad pour elle la maltraitance commence mar le fait quelle occupe le meme poste que les as par manque de personnel doncelle ont peu de temps pour intervenir en tand qu'amp donc toilettes 10 mn par pers couché pareil peu de tps pour parler avec les résidents ou faire des activités
-
sandra
maltraitance
bonjour j'etais amp en maison de retraite il y a 1 mois de cela je suis rester exactement 3 mois
vous voulez parler de maltraitanc et bien voila il n'y avait pas d'eau chaude seulement une fois par semaine et encore pas dans toutes les chambres
vous voyer un peu le resultat la direction s'en foutais royalement sur les trois mlois je me suis arrter 3 semaine pour moi c'etait impossible de faire ca ; penant ses 3 semaine j'ai fais intervenir la ddass et a mon retour de l'eau chaude tous les jours maintenant j'ai demissione et voila
vous voulez parler de maltraitanc et bien voila il n'y avait pas d'eau chaude seulement une fois par semaine et encore pas dans toutes les chambres
vous voyer un peu le resultat la direction s'en foutais royalement sur les trois mlois je me suis arrter 3 semaine pour moi c'etait impossible de faire ca ; penant ses 3 semaine j'ai fais intervenir la ddass et a mon retour de l'eau chaude tous les jours maintenant j'ai demissione et voila
-
yanie
Re: maltraitance
bonjour
je suis horrifiée qu'il existe de la maltraitance dans les maisons de retraite, je suis encore plus dégoutée de savoir que tout les jours du personnel assiste sans rien faire à de la maltraitance. Ceux qui ne disent rien sont à mon avis aussi coupables que ceux qui font des saloperies aux personnes âgées. je suis sûre qu'il est possible de changer les choses, d'abord en alertant la Dass ou tout organisme suceptible d'intervenir, et si tous les professionnels qui assistent à ce genre de choses en font autant, a moment donné il faudra bien que les pouvoirs publics mettent les moyens pour erradiqués la maltraitance dans les institutions. Nous sommes tous potentiellement capables de maltraitance, mais nous devons sans arret réfléchir sur nos comportements car la maltraitance revêt diverses formes et il nous appartient de nous interroger et de nous interdir certaines dérives.
Je te félicite de ton courage et de ce que tu as osé faire c'est tout en ton honneur et j'espère que d'autres prendront exemple sur toi
Yanie
je suis horrifiée qu'il existe de la maltraitance dans les maisons de retraite, je suis encore plus dégoutée de savoir que tout les jours du personnel assiste sans rien faire à de la maltraitance. Ceux qui ne disent rien sont à mon avis aussi coupables que ceux qui font des saloperies aux personnes âgées. je suis sûre qu'il est possible de changer les choses, d'abord en alertant la Dass ou tout organisme suceptible d'intervenir, et si tous les professionnels qui assistent à ce genre de choses en font autant, a moment donné il faudra bien que les pouvoirs publics mettent les moyens pour erradiqués la maltraitance dans les institutions. Nous sommes tous potentiellement capables de maltraitance, mais nous devons sans arret réfléchir sur nos comportements car la maltraitance revêt diverses formes et il nous appartient de nous interroger et de nous interdir certaines dérives.
Je te félicite de ton courage et de ce que tu as osé faire c'est tout en ton honneur et j'espère que d'autres prendront exemple sur toi
Yanie
-
lili-rose
bonjour, je suis en stage ds une maison de retrait et j'ai vu des actes que je nommerai "maltraitants" mais comme je suis stagiaire et que l'on m'a dis que mon avis, on en avait rien à faire, je ne sais pas comment m'éxprimer pour dénoncer ce que j'ai vu.
Des yeux lavés au savons, des transferts fait en soulevant les résidents pas les bras ( aïe les vieilles articulations!!!, le personnel aidant les résidents à la prise de repas ne terminent pas sous prétexte que c'est l'heure de LEUR pause déjeuner!!!! etc etc
Est-ce que c'est de la mal traitance? et comment, en tant que stagiaire, puis-je signaler?
Des yeux lavés au savons, des transferts fait en soulevant les résidents pas les bras ( aïe les vieilles articulations!!!, le personnel aidant les résidents à la prise de repas ne terminent pas sous prétexte que c'est l'heure de LEUR pause déjeuner!!!! etc etc
Est-ce que c'est de la mal traitance? et comment, en tant que stagiaire, puis-je signaler?
-
pongerard
le personnel aidant les personnes âgés doivent avoir la vocation de leurs métier et surtout la patience
-
corinne
Re: maltraitance
Arrêtons de ne parler que de la maltraitance dans les établissements, il y a pire à domicile et là elle est encore plus difficile à dénoncer, parce que c'est les familles et que là personne ne veille au grain. Je suis aide soignante et travaille à domicile et en maison de retraite, je ne supporte pas la maltraitance mais la dénoncer est plus compliqué qu'on ne le croit. On vous mets beaucoup de bâtons dans les roues pour que la plainte n'aille pas jusqu'au bout ou ça traine ça traine. Je le sais pour l'avoir dénoncée plusieurs fois sans résultats. On nous balance à la télé des campagnes pour la maltraitance mais en réalité on s'en fou.