Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de jeux en équithérapie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

idées de jeux en équithérapie

Message non lu par flo » 26 oct. 2010 22:05

j'accompagne des enfants polyhandicapés en équithérapie. j'aurai besqoin de votre expérience et de vos idées de jeux possibles sur le poney. Merci

vanoutryve perrine

Re: idées de jeux en équithérapie

Message non lu par vanoutryve perrine » 20 févr. 2011 14:40

tu peux, si a le matériel, demander a l'enfant d'emmener un objet d'un endroit a l'autre sans su'il le lache et en étant sur le poney.

sizun laura

Message non lu par sizun laura » 22 févr. 2011 13:52

salut j'ai travaillé pendant 5 ans avec des groupes d'enfants et d'adultes en situation de handicap et en étroite relation avec des kinés et des éducs en centre équestre( ancienne anim poney bapaat) soins à pied ballade et jeux en manège si tu souhaites en discuter et comparer les expériences tu peux me contacter

la base du travail se faisait essentiellement sur la mise en confiance , le relationnel avec l'animal et l'équilibre du cavalier mais chaque enfant ou adulte est unique et souvent il faut gérer la fatigue physique et morale de chacun

à très vite plus de renseignements

laura sizun

Message non lu par laura sizun » 22 févr. 2011 14:02

salut , ancienne anim poney , voici mes jeux de base:
-1 2 3 soleil
-le loup
-le jeux des tasses
-des slaloms
-de la voltige
-le foulard dans la botte

le principal pour des jeux ou autres activités étant d'avoir des poneys tops, sociables entre eux , calmes et qui obéissent à la voix du mono

car quelques soient les cavaliers cela reste une activité à risques

Répondre