Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 DEAMP PAU 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juan

DC1 DEAMP PAU 2011

Message non lu par Juan » 18 févr. 2011 19:50

Voila les sujets de l’épreuve écrite du DC1 dans les Pyrénées Atlantiques:

Question n 1 :
a) Donnez une définition du terme «addiction».
b) Les termes «conduites addictives» regroupent des comportements multiples qui présentent cependant des caractéristiques communes. Citez au moins 4 de ces caractéristiques.

Question n 2 :
Citez les différentes étapes psychologiques traversées par les personnes en fin de vie. Indiquez pour chacune d’elles les comportements qu’elles peuvent induire chez celles-ci.

Question n 3 :
a) Définissez le système nerveux.
b) Expliquez ce que sont le système nerveux cérébrospinal et le système végétatif.

Question n 4 :
Citez les modifications physiques et psychologiques qui marquent l’entrée dans la puberté. Quelles sont les incidences psychiques et sexuelles du «réveil hormonal» de la puberté qui marquent l’entrée dans l’adolescence ?

Audrey

Re: DC1 DEAMP PAU 2011

Message non lu par Audrey » 20 févr. 2011 14:33

Sujet assez inattendus... Narrive pas trop a me prononcer. Donnez moi vos avis sur les questions merci

SISI

Message non lu par SISI » 21 févr. 2011 08:12

nous aussi sujet inattendu et je crois qu il y en a beaucoup dans ce cas
et franchement moi je reste pessimiste sur le df 1 et ca me fait très peur

Juan

Message non lu par Juan » 21 févr. 2011 21:31

Tu veux un avis sur ces sujets ?
Vas voir sur le sujet forum «Sujet Epreuve écrite DC1».

s

Message non lu par s » 22 févr. 2011 12:02

Merci beaucoup je vais y aller mais ca me fais peur et toi tu t en ai sorti ?

tyty

Message non lu par tyty » 24 févr. 2011 21:33

slt Audrey
je pense fortement te reconnaitre!!!je suis de ton avis, dur dur de se prononcer mais je trouve plus complexe que nos sujets il y a déjà 2 ans!!!

Répondre