Bonjour !!,
Je souhaiterai faire le métier d’AMP qui a l’aire de m’intéresser bcp,
J’habite dans la région parisienne (91 Essonne) et je voudrai accéder a cette formation.
Je trouve que c’est un beau métier et je voudrai s’avoir qu’elle sont les près-requis pour rentré en formation,
Ex: les questions qu’on peut nous poser, les écrits….. Si il y en as!!,
ce qui me fait peur c'est l'examen pour être admis. J'ai peur du niveau, sachant que j’ai que le niveau du B.E.P, je voudrai aussi savoir si c'est aussi dur qu'on le dit je suis un peu timide
Merci beaucoup
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les conditions pour être admis en formation d'AMP
-
lory
Re: Les conditions pour être admis en formation d'AMP
Bonsoir, moi auusi j'aimerai bien conaitre les modalités pour etre admis en formation, car bientot se tiendra une réunion d'information concernant le metier damp. merci
-
Naelya
Salut!
D'abord il faut savoir si vous voulez être en voix directe ou indirecte. Indirecte(18mois) il faut que vous ayez un patron, direct(12mois) il faut s'assurer d'être rémunéré tout au de la formation(assedic, fongicif...) et d'obtenir le financement de l'intégralité de la formation(conseil regional, cif...)
Au concours d'entrée vous avez un écrit et si vous réussissez vous irez à l'oral.
A L'ecrit les questions peuvent souvent porter sur l'actualité en général et sur le social. Aprés il est évident que ça change d'une ecole à l'autre.
Je te rassure Liline, j'ai également qu'un BEP en poche et je ne suis pas un modèle d'extravertisme pourtant j'ai réussi ce concours.
Est confiance en toi.
D'abord il faut savoir si vous voulez être en voix directe ou indirecte. Indirecte(18mois) il faut que vous ayez un patron, direct(12mois) il faut s'assurer d'être rémunéré tout au de la formation(assedic, fongicif...) et d'obtenir le financement de l'intégralité de la formation(conseil regional, cif...)
Au concours d'entrée vous avez un écrit et si vous réussissez vous irez à l'oral.
A L'ecrit les questions peuvent souvent porter sur l'actualité en général et sur le social. Aprés il est évident que ça change d'une ecole à l'autre.
Je te rassure Liline, j'ai également qu'un BEP en poche et je ne suis pas un modèle d'extravertisme pourtant j'ai réussi ce concours.
Est confiance en toi.
-
liline91
Bonjour,
Merci pour ta réponse Naelya
Ok il faut que je fasse le choi
entre la voie direct et indirect,
ups!:
et si je commprends bien la voie directe c'est un an a l'école avec des petits stages
et indirect c'est 18 mois et je boss avec un patron donc contrat de professionnalisation?
Merci
Merci pour ta réponse Naelya
Ok il faut que je fasse le choi
entre la voie direct et indirect,
et si je commprends bien la voie directe c'est un an a l'école avec des petits stages
et indirect c'est 18 mois et je boss avec un patron donc contrat de professionnalisation?
Merci
-
Alexandra
Coucou tout le monde
Moi aussi j'orais une question:
Si on a un patron, il faut qu'on passe l'oral et cela ce peut que l'on soit en liste d'attente même si l'on à un patron ?
Merci
Moi aussi j'orais une question:
Si on a un patron, il faut qu'on passe l'oral et cela ce peut que l'on soit en liste d'attente même si l'on à un patron ?
Merci
-
Naelya
En fait c'est deux stages long en voix directe, qui font environ 12 semaines chacun, en alternance avec les cours théoriques.
En voix indirecte vous bosser pour votre Patron, et je sais que vous devez quand même avoir un petit stage qui doit faire environ 4 semaines.
Le fait d'avoir un patron ne vous protège en rien. Ni écrit, ni oral.
En voix indirecte vous bosser pour votre Patron, et je sais que vous devez quand même avoir un petit stage qui doit faire environ 4 semaines.
Le fait d'avoir un patron ne vous protège en rien. Ni écrit, ni oral.
-
liline91
Dis moi, peux-tu me dire si possible ce que tu as eue comme sujet lors de tes épreuves
écrit et oral
pour l'admission en centre de formation.
Merci
écrit et oral
pour l'admission en centre de formation.
Merci